La défaite du Montpellier HSC face au Stade de Reims continue de ronger le cœur des dirigeants, mais aussi des joueurs qui ne la digèrent toujours pas. Parmi eux, figure le capitaine Téji Savanier, qui estime que l’arbitrage y est pour quelque chose.
L’arbitrage en Ligue 1 sous les critiques
Depuis quelques jours, l’arbitrage en Ligue 1 est critiqué par certains clubs. Lors du match entre le RC Strasbourg et le RC Lens, Stéphanie Frappart a été pointée du doigt pour certaines décisions, notamment pour une faute non sifflée sur l’attaquant angolais Mbala Nzola. Au Havre AC, l’équipe, y compris l’entraîneur Didier Digard et les joueurs, n’ont pas compris la décision de l’arbitre Benoît Millot après l’expulsion de Youte Kinkoué à la 48e minute, alors qu’Abdoulaye Ndiaye, du Stade Brestois, aurait également mérité un carton rouge.
Cependant, l’entraîneur du Havre a préféré ne pas critiquer l’arbitre afin d’éviter d’autres propos désagréables. Contrairement à lui, Téji Savanier du Montpellier HSC a choisi de s’exprimer franchement. Après la défaite 2-4 contre le Stade de Reims, le capitaine des Héraultais a exprimé son agacement à l’égard de l’arbitre Benoît Bastien. « Je suis un joueur impulsif, j’ai subi beaucoup de fautes, aucun carton jaune n’a été sorti. Les arbitres font leurs choix. Je suis dégoûté », a déclaré le milieu offensif du MHSC.
Téji Savanier, un capitaine en colère
En ce qui concerne la deuxième défaite consécutive de son équipe, Téji Savanier comprend la colère de leur coach Michel Der Zakarian. Cependant, il prévoit une discussion sérieuse avec ses coéquipiers pour que les choses changent après la trêve internationale. « Il faudra vite se réveiller pour améliorer la situation. Déjà, on va avoir une bonne discussion cette semaine entre joueurs, nous en avons besoin. Sur ce match, Arnaud Nordin marque deux beaux buts, mais cela ne suffit pas. Nous allons nous asseoir tranquillement, nous regarder droit dans les yeux et mettre les choses à plat », a conclu Téji Savanier.
Pour son prochain match après la trêve internationale, Montpellier HSC accueillera l’Olympique de Marseille le 20 octobre prochain au stade de la Mosson. Un match difficile de plus pour les Héraultais, qui peuvent toutefois créer la surprise.