Toujours très attentif sur le marché portugais, Luis Campos, le conseiller football du PSG, serait prêt à concurrencer le Real Madrid et Manchester City pour une nouvelle pépite du Sporting Lisbonne.
100M€ pour un espoir portugais, le PSG prêt à une folie ?
Lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain a recruté Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué. Mais Luis Campos aurait également tenté d’attirer un prodige de 17 ans. En effet, selon les informations relayées par le journal A Boca, le conseiller football du club de la capitale a tenté de mettre la main sur Geovany Quenda, mais le Sporting CP a rapidement douché ses espoirs.
L’été dernier, alors que les regards étaient tournés vers le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a discrètement tenté de renforcer son secteur offensif. Le club de la capitale s’est notamment penché sur le profil de Geovany Quenda, jeune prodige du Sporting Portugal. Ailier droit rapide et technique, capable d’évoluer également sur le côté gauche ou en tant que défenseur, Quenda est considéré comme l’une des plus grandes promesses du football portugais.
Le média lisboète explique que son profil de « couteau suisse » plaît beaucoup à Luis Campos, qui voit en lui un joueur capable d’apporter de la fraîcheur et de la polyvalence à l’effectif parisien. Cependant, le PSG s’est heurté à la fermeté du Sporting. Mais une nouvelle tentative l’été prochain n’est pas à exclure, même si la concurrence s’annonce déjà rude sur ce dossier.
Le Real Madrid et Manchester City sur les traces de Geovany Quenda
Conscients du potentiel de leur jeune joueur, les Lions ont rapidement prolongé son contrat et augmenté sa clause libératoire à 100 millions d’euros, un montant dissuasif pour la plupart des clubs. Toutefois, le Paris SG est prêt à tout pour construire une équipe capable de briller sur la scène européenne, et les jeunes talents comme Quenda font partie de ses priorités.
Après avoir investi 70 millions d’euros pour Joao Neves cet été, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos pourraient s’engager dans une autre grosse opération avec le jeune ailier du Sporting Lisbonne. Surtout si Ousmane Dembélé venait à quitter la capitale en fin de saison. Mais il faudra se montrer très convaincant puisque le Real Madrid et Manchester City seraient aussi sur les traces de l’international portugais.