L’ASSE a retrouvé le sourire grâce à son nouveau joyau. Zuriko Davitashvili, recruté cet été, a inscrit un magnifique triplé face à l’AJ Auxerre, pour offrir la victoire aux Verts et s’imposer comme le nouveau chouchou du public stéphanois.
L’ASSE respire grâce à Zuriko Davitashvili
Il a choisi son moment et l’ASSE ne pouvait pas en rêver mieux dans un contexte de crise de résultats. Après une série de contre-performance, les Verts devaient réagir devant leur public face à l’AJ Auxerre. Olivier Dall’Oglio comptait sur Zuriko Davitashvili pour enfin mettre fin à la spirale négative. Après un début de saison un peu timide, l’attaquant géorgien a explosé lors de cette rencontre et au bon moment.
Débarqué des Girondins de Bordeaux cet été, il s’est offert un triplé retentissant et historique pour porter l’ASSE à une victoire éclatante 3-1 face aux Auxerrois. « C’est un bon jour pour l’équipe et moi-même », a-t-il déclaré après la rencontre. « J’ai marqué trois buts, je suis très content d’avoir aidé l’équipe », a ajouté Davitashvili.
Un lien déjà fort avec le public
Davitashvili semble déjà avoir trouvé sa place à Saint-Étienne. L’attaquant de 23 ans a souligné l’importance du soutien du public dans un contexte où les joueurs et Olivier Dall’Oglio se retrouvent sous pression : « J’aime les supporters ici ! Quand je marque et que je vois tout le monde me pousser… C’est incroyable », a-t-il confié.
« Ils nous avaient déjà poussés dans les matchs précédents et j’espère que ça nous permettra de gagner d’autres matchs encore. Cette ambiance et ces supporters sont vraiment incroyables, c’est magnifique « , s’est réjoui l’attaquant de l’ASSE, qui est revenu sur son troisième but, celui du break : « J’étais fatigué (rires). C’était un triplé, le but de la victoire, tout le monde est venu le célébrer avec moi. C’est la première fois que je marquais un triplé en carrière professionnelle. Cela m’était arrivé en équipe nationale des moins de 17 ans avec la Géorgie mais jamais en professionnel ».
Zuriko Davitashvili rêve grand avec l’ASSE
Avec ce triplé, Zuriko Davitashvili a marqué les esprits. L’attaquant géorgien a un avenir prometteur devant lui et pourrait devenir l’une des stars de l’ASSE dans les années à venir. Pour y arriver, il sait qu’il lui faudra encore plus travailler. « J’espère que ce sera le déclenchement de quelque chose pour moi. Je dois encore travailler dur comme je l’ai fait auparavant. Je dois continuer comme ça, comme l’équipe, et tout ira bien parce que nous avons une bonne équipe », a-t-il indiqué.