L’ASSE appartient à Kilmer Sports Ventures depuis le 3 juin 2024. Cependant, le club ligérien aurait pu être repris par la famille Arnault, la plus fortunée au monde.
La famille Arnault était intéressé par la vente de l’ASSE
Mise en vente depuis 2018, l’ASSE a finalement trouvé preneur en fin de saison dernière. Le club stéphanois a été racheté par Kilmer Sports Ventures, un groupe canadien détenu par le milliardaire Larry Tannenbaum. L’homme d’affaires canadien, dont la fortune personnelle est estimée à 2,5 milliards de dollars US, a pris les rênes de l’AS Saint-Étienne, le lendemain du retour des Verts en Ligue 1.
Quatre mois plus tard, l’intérêt de la famille Arnault pour l’ASSE a été révélé. La famille la plus riche du monde était également intéressée par la reprise en main du club stéphanois, selon les informations de Daniel Riolo sur RMC Sport.
Les propriétaires du groupe LVMH se sont intéressés à plusieurs clubs en France, précisément le LOSC, Bordeaux et évidemment l’AS Saint-Étienne, d’après le journaliste, dans L’After Foot.
Toujours en quête d’un club de football, les Arnault, en association avec Red Bull, sont sur le point de racheter le Paris FC, actuel leader de la Ligue 2.