Mercato PSG : Milan Skriniar sur le départ ? L’énigme de l’hiver

Poussé vers la sortie durant l’été, Milan Skriniar pourrait finalement quitter le PSG lors du prochain mercato hivernal. Et cela tombe bien puisqu’un grand club européen serait prêt à lui donner sa chance dans la seconde partie de saison.

Mercato PSG : Milan Skriniar sur le départ, l’avenir du défenseur se joue cet hiver

Arrivé librement en provenance de l’Inter Milan à l’été 2023, Milan Skriniar pourrait déjà quitter les rangs du Paris Saint-Germain. Déjà poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, le défenseur central slovaque pourrait finalement faire ses valises lors du prochain marché des transferts de janvier. Présent en sélection, le joueur de 29 ans a assuré vouloir s’imposer au Paris SG, malgré la concurrence.

Mais le journaliste Fabrizio Romano assure ce jeudi que « Milan Skriniar a confirmé qu’il n’est pas heureux avec son temps de jeu au PSG et il y a des chances concrètes pour son départ dès janvier. » Sous contrat jusqu’en juin 2028, le partenaire de Marquinhos pourrait donc changer d’air dans les prochaines semaines et la Juventus Turin serait prête à le récupérer.

Milan Skriniar pour remplacer Bremer à la Juve ?

Malgré ses déclarations affirmant vouloir s’imposer au PSG, Milan Skriniar pourrait retourner en Italie durant l’hiver, alors qu’il ne parvient pas à s’imposer dans le onze de départ de Luis Enrique. D’après La Gazzetta dello Sport, la Juventus de Turin, confrontée à la blessure de Bremer, serait sérieusement intéressée par le profil de Skriniar.

Un prêt avec option d’achat pourrait être envisagé dès le mois de janvier. Thiago Motta, l’entraîneur des Bianconeri, apprécierait particulièrement le profil du numéro 37 parisien. Une tendance confirmée par Fabrizio Romano.

« La Juventus peut être intéressée seulement si le PSG ouvre la porte à un prêt. D’autres clubs sont aussi tentés, rapporte le spécialiste mercato. Si Skriniar a récemment assuré vouloir se battre pour sa place, la concurrence féroce en défense des Rouge et Bleu, ainsi que ses difficultés d’adaptation, pourrait le pousser vers la sortie.