La Juventus Turin se retire de la course pour la signature de l’attaquant français Arnaud Kalimuendo.
Stade Rennais : La Juventus lâche Arnaud Kalimuendo
L’attaquant français Arnaud Kalimuendo traverse un début de saison difficile au Stade Rennais en raison de pépins physiques. Il a inscrit seulement trois buts en 6 rencontres de Ligue 1 avec les Rouge et Noir. Malgré ses statistiques moins impressionnantes, l’attaquant tricolore a une bonne cote sur le marché des transferts.
Lors du dernier mercato estival, plusieurs clubs européens se sont positionnés pour le recruter, mais le Stade Rennais a décidé de le garder. Stuttgart a jeté son dévolu sur Arnaud Kalimuendo et a formulé une offre de 20 millions d’euros pour s’attacher ses services. Mais le club breton a rejeté cette offre.
La Juventus Turin a aussi flairé le coup cet été, mais elle n’a formulé aucune offre pour le crack français. Le technicien du club, Thiago Motta, connaît bien le joueur français quand il était au Paris SG. Selon La Gazzetta Dello Sport, le géant italien n’envisage plus de revenir à la charge cet hiver.
La Juventus aurait un œil plus attentif sur Loïs Openda. L’ancien attaquant du RC Lens affole les compteurs de buts en Allemagne et attise les convoitises. Cette saison, il a déjà inscrit 5 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues avec le RB Leipzig. La saison dernière, il a marqué 28 buts et délivré 7 passes décisives.