Dès son arrivée à l’OM, Valentin Carboni a été freiné par une blessure musculaire, qui l’a empêché de débuter la saison comme prévu. Malheureusement, la situation s’est encore aggravée pendant cette trêve internationale, et l’Argentin pourrait bientôt quitter l’OM.
OM : Valentin Carboni sur le départ ?
L’Olympique de Marseille et l’Inter Milan seraient en pleine négociation pour mettre fin prématurément au prêt de Valentin Carboni, suite à une blessure grave. Convoqué avec la sélection argentine pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le joueur s’est blessé au genou. Les examens médicaux réalisés ont révélé une rupture des ligaments croisés du genou gauche.
« Blessé lors d’un entraînement avec la sélection argentine, Valentin Carboni souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Le joueur se soumettra prochainement à une intervention chirurgicale et suivra un protocole de soins adaptés. L’Olympique de Marseille souhaite un prompt rétablissement à Valentin et espère le voir le plus rapidement possible sur les terrains », a indiqué l’OM dans un communiqué.
Selon les informations de TyC Sports, Valentin Carboni ne pourra plus rejouer cette saison. Cette blessure complique son avenir à l’OM. Le prêt de Valentin Carboni à l’OM comprend une option d’achat fixée à 36 millions d’euros, avec une clause de rachat de 40 millions d’euros pour l’Inter Milan.
Cependant, la grave blessure qu’il a subie change considérablement la situation, et le prêt pourrait être annulé avant même qu’il n’ait pu se montrer pleinement sous le maillot marseillais. Selon La Gazzetta dello Sport, l’OM et l’Inter Milan discutent de la possibilité de mettre fin au prêt dès cet hiver. L’Inter Milan pourrait récupérer Carboni afin de superviser sa rééducation en Italie.