Mercato : Ousmane Dembélé, révélation surprise sur son transfert au PSG

Depuis son arrivée au PSG, Ousmane Dembélé n’a pas toujours convaincu. Pourtant, selon Jérôme Rothen, le FC Barcelone était ravi de se séparer de l’ailier français. 

PSG : Rothen défend Luis Enrique

Luis Enrique essuie des critiques ces derniers jours depuis la défaite 2-0 du PSG contre Arsenal en Ligue des Champions. Dans son émission sur RMC Sport, l’ancien joueur du PSG, Jérôme Rothen, a défendu le travail de Luis Enrique. « Je veux bien que tous les détracteurs de Luis Enrique nous disent qu’il a une personnalité pas facile, qu’il soit arrogant et que les joueurs n’en peuvent plus. Mais moi, je n’ai pas vu un joueur sortir du bois pour l’instant », a-t-il confié.

Ousmane Dembélé, le Barça s’est frotté les mains

« Dans un certain cadre, ces jeunes joueurs peuvent se développer et certains ont besoin d’avoir ce cadre-là pour vraiment progresser », a ajouté Rothen. Selon lui, Luis Enrique donne aux jeunes joueurs les clés pour progresser, comme en témoigne l’évolution de Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola. Concernant Ousmane Dembélé, Rothen rappelle que l’ailier français a toujours eu des difficultés à s’imposer sur la durée dans ses clubs précédents. 

« Il était déjà sur courant alternatif même à Rennes et Dortmund », a-t-il souligné. Alors que le Barça avait fait l’essentiel pour conserver Ousmane Dembélé, l’ailier français a fini par rejoindre le PSG. Toutefois, c’était un bon débarras pour le club catalan. « Barcelone était bien content de s’en séparer », a lâché Jérôme Rothen. 

L’ancien international français estime que le duo formé par Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé sur le flanc droit du PSG est très prometteur. « Ils sont tous les deux très talentueux et ils peuvent faire beaucoup de dégâts », a-t-il ajouté.