En grande difficulté à la Juventus, Arthur Melo est annoncé sur le départ. Et son représentant ne ferme pas vraiment la porte à un transfert à l’OM.
L’agent d’Arthur Melo évoque un possible transfert à Marseille
En plus du dossier Paul Pogba, l’Olympique de Marseille explore d’autres pistes pour renforcer son effectif, et l’une d’elles mènerait à Arthur Melo. Le milieu de terrain brésilien, arrivé à la Juventus en 2020 en provenance du FC Barcelone, n’a jamais vraiment trouvé sa place au sein du club turinois. Après des prêts peu concluants à Liverpool et à la Fiorentina, il est revenu cet été, mais n’a disputé aucun match cette saison avec les Bianconeri.
Les dirigeants de la Vieille Dame, confrontés à des contraintes financières , envisagent même de se séparer de lui dès le prochain mercato d’hiver. C’est dans ce contexte que le nom d’Arthur Melo circule avec insistance à Marseille. D’ailleurs, Federico Pastorello, l’agent du joueur, a récemment confirmé que l’OM avait été une possibilité cet été et que cette option reste envisageable pour janvier.
Pastorello a indiqué que son client, qui n’entre plus dans les plans de la Juventus, pourrait parfaitement s’intégrer au sein de l’équipe de Roberto De Zerbi. « En janvier, nous cherchons une nouvelle équipe. Un avenir à l’OM ? C’était envisageable cet été, il s’intégrerait bien dans le système de Roberto De Zerbi », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Gianluca Di Marzio. Pour le moment, rien est encore acquis dans ce dossier.