Après avoir envisagé un départ de l’OL, Rayan Cherki est finalement resté au club à l’issue du mercato d’été 2024. Il a fait un choix fort, selon les confidences de Pierre Sage à RMC Sport.
Mercato : Rayan Cherki décide de prolonger et quitte le loft
Rayan Cherki a été l’un des acteurs majeurs du mercato estival de l’OL. Alors que son transfert au Paris Saint-Germain semblait imminent, le Borussia Dortmund est venu semer le trouble dans les négociations. L’intérêt du club allemand pour le jeune meneur de jeu lyonnais était réel et réciproque.
Rayan Cherki, en fin de contrat, souhaitait en effet quitter son club formateur pour un nouveau challenge. Écarté du groupe professionnel pendant les tractations, il a finalement prolongé d’un an et réintégré l’équipe lyonnaise.
Rayan Cherki : le choix du cœur ou de la raison ?
Selon le témoignage de Pierre Sage, il a demandé à Rayan Cherki s’il choisirait de rester à l’OL et dans quelles conditions il allait le faire. Et ce dernier lui a répondu que ce serait dans les meilleures conditions possibles.
Depuis son retour, l’international Espoir Français s’est montré décisif, inscrivant 2 buts et délivrant 2 passes décisives en 5 matchs. Une performance qui satisfait pleinement son entraîneur, Pierre Sage : « Rayan répond favorablement à son engagement. Il a beaucoup progressé sur le plan collectif. »