FC Nantes : Antoine Kombouaré face à un casse-tête tactique avant l’OGC Nice

Antoine Kombouaré devra faire face à l’absence de Douglas Augusto, suspendu pour le match du FC Nantes contre l’OGC Nice. L’entraîneur des Canaris devra donc trouver un remplaçant à son milieu de terrain brésilien.

Antoine Kombouaré privé de Douglas Augusto face à l’OGC Nice

Le FC Nantes connaît un début de saison plus ou moins satisfaisant en Ligue 1. Après sept journées, les Canaris sont sur un bilan de deux victoires, trois nuls et deux défaites. Ce qui les place dixièmes du championnat avec neuf points. Battu 2-0 par l’OL avant la trêve internationale d’octobre, le club nantais cherchera à se relancer face à l’OGC Nice. Cependant, Antoine Kombouaré devra composer sans Douglas Augusto

Le milieu de terrain brésilien a été averti en seconde période lors du match contre les Gones (71’) et a reçu son troisième carton jaune en moins de dix rencontres lors de son dernier match. Connu pour son agressivité, le Brésilien ne peut pas échapper aux règles strictes de la LFP et se voit donc suspendu pour un match en Ligue 1. Il manquera la rencontre de ce dimanche contre l’OGC Nice, qu’il suivra depuis les tribunes du Stade de la Beaujoire. Mais qui le remplacera sur le terrain ?

Un choix délicat à faire entre l’expérience et la jeunesse

Avec le forfait de Douglas Augusto, Antoine Kombouaré dispose de plusieurs options pour pallier son absence. L’entraîneur du FC Nantes est partagé entre le choix de l’expérience, la jeunesse ou tenter un coup tactique. S’il opte pour l’expérience, Florent Mollet, de retour de blessure, semble être l’option la plus probable. Son expérience et sa technique pourraient apporter un plus à l’équipe.

Pour mettre en valeur le jeune potentiel dont il dispose dans son effectif, Kombouaré pourrait solliciter Louis Leroux et Dehmaine Tabibou, qui ont montré de belles choses lors de leurs entrées en jeu, et pourraient également prétendre à une place de titulaire. Tabibou, notamment, revient de sa sélection avec l’équipe de France U19 où il a brillé.

La dernière possibilité reste un coup tactique avec peut-être Tino Kadewere qui avait déjà remplacé Douglas Augusto avec succès face à Montpellier. Son profil pourrait à nouveau être intéressant.