Olivier Dall’Oglio s’est exprimé sur la situation d’Augustine Boakye et Igor Miladinovic. Les deux recrues estivales de l’ASSE bénéficient de peu de temps de jeu depuis leur arrivée à Saint-Étienne.
Augustine Boakye et Igor Miladinovic dans le dur
Parmi les neuf joueurs recrutés par l’ASSE lors du mercato estival, deux joueurs rencontrent des difficultés. Il s’agit d’Augustine Boakye et d’Igor Miladinovic. Le premier n’a disputé que trois bouts de matchs en Ligue 1, totalisant à peine 51 minutes de jeu.
Quant au second, il n’a pas encore foulé les pelouses professionnelles sous les couleurs stéphanoises, malgré sa signature avant le début de la saison 2024-2025. Le milieu offensif serbe ne semble pas entrer dans les plans d’Olivier Dall’Oglio et a été relégué en réserve, où il a joué trois matchs en National 3.
Le Ghanéen et le Serbe sont confrontés à un souci d’adaptation
Interrogé sur l’avenir de ces deux joueurs à Saint-Étienne, Olivier Dall’Oglio évoque une période d’adaptation. « Augustine Boakye a été freiné par quelques pépins physiques. Ce n’était rien de grave, mais cela l’a privé de semaines d’entraînement normales. Il a réalisé un match plein avec la réserve et a besoin de retrouver le rythme de la Ligue 1. C’est un joueur prometteur », a expliqué le coach des Verts.
Concernant Igor Miladinovic, Dall’Oglio estime qu’il « a également besoin de temps de jeu pour s’adapter ». Sa situation est toutefois plus complexe en raison de la barrière de la langue. « Il ne parle pas français, et se fait accompagner par un traducteur sur le terrain et dans le vestiaire, afin de se familiariser progressivement à ce nouvel environnement ! »