Annoncé sur le départ cet été, Wesley Saïd est finalement resté au RC Lens. Pierre Dréossi a bloqué le départ de l’attaquant français.
RC Lens : Pierre Dréossi dit non au départ de Wesley Saïd
Le RC Lens s’est séparé de certains de ses joueurs lors du mercato estival afin de réduire sa masse salariale. L’attaquant français Elye Wahi s’est engagé avec l’Olympique de Marseille pour 25 millions d’euros. Lukasz Poreba et Julien Le Cardinal ont quitté le club.
L’attaquant polonais Adam Buksa a été transféré définitivement au club danois de Midtjylland pour un montant de 4 millions d’euros, le milieu de terrain néerlandais Stijn Spierings a été libéré de son contrat et s’est engagé avec le club danois de Bröndby.
Le défenseur sénégalais Ibrahima Baldé a rejoint Rodez en tant que joueur libre, le jeune milieu de terrain sud-africain, Ayanda Sishuba s’est engagé avec Hellas Vérone. Le milieu de terrain ghanéen Salis Abdul Samed est prêté pour une saison au club anglais de Sunderland. Morgan Guilavogui, Yannick Pandor, Anthony Bermont, Fodé Sylla, Oscar Cortés ont tous été envoyés en prêt cet été. Mais le club a bloqué le départ d’un cadre de l’équipe.
Selon les révélations d’Alain Tirloit sur France Bleu Nord, le nouveau directeur général du RC Lens, Pierre Dréossi s’est opposé au départ de l’attaquant français Wesley Saïd cet été. Dès son arrivée, le dirigeant lensois a décidé de conserver le joueur.
Recruté par le RC Lens en 2021, Wesley Saïd est devenu un titulaire indiscutable du club au fil du temps. Sous les ordres du nouveau coach Will Still, l’attaquant français s’impose dans le onze de départ. Aligné à sept reprises cette saison, le Français a marqué deux buts et a montré des progrès dans son implication dans le jeu. Le joueur a été annoncé avec insistance du côté de Trabzonspor lors du dernier mercato estival.