Le RC Lens pourrait toucher un joli chèque s’il décide de vendre Abdukodir Khusanov. La valeur marchande du défenseur ouzbek a explosé depuis le début de cette saison.
Abdukodir Khusanov brille au RC Lens
Arrivé au RC Lens en juillet 2023 en provenance de l’Energetik-BGU (Biélorussie), pour un montant de 100 000 euros, Abdukodir Khusanov est aujourd’hui l’une des plus belles surprises du club artésien. Après une première saison discrète avec seulement 15 apparitions, le défenseur ouzbek s’est imposé en tant que titulaire en défense centrale, notamment après l’absence de Kevin Danso en début de saison.
L’international ouzbek comble parfaitement les attentes de Will Still et de la direction lensoise cette saison. Même après le retour de Kevin Danso, il devrait continuer à figurer dans le onze de départ des Sang et Or. Son entraîneur l’a même encensé vendredi en conférence de presse avant la rencontre face à l’AS Saint-Étienne.
« Kodir est en très, très grande forme. Les meilleurs joueront. Personne n’a une place assurée ou dispose d’un rôle indispensable mais il y a aussi une statistique qui ne ment pas, c’est que sans Kev on n’a plus gagné. On a fait des contenus intéressants mais on n’a pas gagné non plus », a déclaré le coach lensois.
Après ses belles performances avec le RC Lens, la valeur marchande d’Abdukodir Khusanov a désormais explosé et atteint plus de 10 millions d’euros, soit plus de 100 fois le montant de son transfert initial, selon L’Équipe. Or, selon Transfermarkt, le joueur est évalué à environ 5 millions d’euros. Les prétendants de l’international ouzbek, notamment le Paris SG, doivent débourser cette somme pour pouvoir s’attacher ses services.