Le retour de l’ASSE en Ligue 1 vire au cauchemar. Les Verts, battus une nouvelle fois samedi contre le RC Lens, voient leur situation se compliquer sérieusement. Mais le pire reste à venir.
ASSE : Le cauchemar continue avec une nouvelle grave blessure
L’AS Saint-Étienne traverse une période délicate. Battus à domicile par le RC Lens, les Verts voient leur situation se compliquer en Ligue 1. Pour ne rien arranger, Ben Old, l’un des éléments clés de l’équipe, s’est blessé à l’entraînement. Pièce maîtresse de l’attaque stéphanoise depuis son arrivée à Saint-Étienne lors du dernier mercato estival, le jeune attaquant néo-zélandais s’est rapidement imposé comme un élément incontournable du onze de départ.
Sa vitesse, sa technique et son sens du but font de lui une véritable menace pour les défenses adverses. Sa blessure est donc un coup dur pour l’ASSE qui va devoir faire sans l’un de ses meilleurs joueurs pendant plusieurs semaines. D’ailleurs, son entraîneur Olivier Dall’Oglio s’est montré très inquiet après le match.
Ben Old out pour plusieurs semaines ?
« La blessure de Ben Old ? Je n’ai pas grand-chose à vous dire, il a besoin de faire des examens plus poussés pour connaitre la nature exacte de la blessure. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce n’est pas une bonne blessure… Ce n’est pas une bonne blessure en tout cas, c’est au niveau du genou », a déclaré Olivier Dall’Oglio en conférence de presse après la défaite des siens.
Rien de bien rassurant puisque cette nouvelle blessure vient s’ajouter à la longue liste des pépins physiques qui touchent déjà les Verts depuis le début de la saison. Les Verts, déjà en difficulté au classement, vont devoir faire face à une nouvelle épreuve.
Selon les premières informations livrées par GaelB42 sur Twitter, le club stéphanois craindrait une lésion ligamentaire, ce qui pourrait éloigner le joueur des terrains pour plusieurs mois. Une absence qui serait un coup dur pour l’AS Saint-Etienne, qui compte sur Ben Old pour son expérience et sa technique. Le verdict définitif sur la blessure de Ben Old est attendu en début de semaine. En attendant, les supporters stéphanois retiennent leur souffle.