Larry Tanenbaum, le nouveau propriétaire de l’ASSE, a fait ses premiers pas dans le Forez ce week-end. Accueilli en héros par les supporters stéphanois, le milliardaire canadien a profité de l’occasion pour affirmer ses ambitions pour le club.
Larry Tanenbaum la vraie raison de son intérêt pour l’ASSE
L’ASSE est dans une nouvelle ère depuis le rachat du club par le groupe Kilmer Sports Ventures. Un changement de propriétaire qui a fait rêver les supporters de l’ASSE qui espéraient un bien meilleur visage de leur équipe, qui signe son retour en Ligue 1 après deux ans passés en Ligue 2. Malheureusement, le recrutement n’est pas à la hauteur des attentes et des ambitions avec des Verts qui peinent à être régulier depuis le début de la saison.
L’ASSE alternent entre de très mauvaises performances et quelques bons coups qui sont loin de l’ambition des Foréziens de se maintenir dans l’élite. Une situation qui pourrait bientôt changer avec l’arrivée de Larry Tanenbaum, le propriétaire du club. Pour la première fois depuis sa prise en main de l’AS Saint-Etienne, c’est la première fois que l’homme d’affaires canadien s’est rendu dans le Forez.
Dans une interview accordée au Progrès, Tanenbaum a expliqué les raisons de son investissement dans l’ASSE : « Saint-Étienne représente tout ce que j’aime dans le sport : la passion, des supporters incroyables et des valeurs qui me sont chères. Ici, le public connaît le football et veut voir une équipe qui joue bien et performe. C’est notre intention et pour cela, nous avons d’excellents dirigeants en qui j’ai une totale confiance », a justifié Larry Tanenbaum.
Les ambitions de Larry Tanenbaum pour l’ASSE dévoilées
Le dirigeant canadien se veut très ambitieux à la direction de l’AS Saint-Etienne. Larry Tanenbaum a notamment souligné l’importance de la culture de la victoire au sein du club : « Nous voulons continuer d’écrire l’histoire de ce club, en ayant une culture de la victoire. Comme dans tous les clubs, il y aura des hauts et des bas mais cela fait partie de tout projet. Nous avons remporté la MLS avec Toronto en 2017 mais les quatre années suivantes ont été plus compliquées », a-t-il confié.
« Nous voulons toujours gagner mais gagner un titre n’est jamais facile, c’est pour cela qu’il faut y aller étape par étape. C’est un travail de longue haleine. Un club comme l’ASSE a vocation à gagner des titres. Nous allons tout mettre en œuvre pour que cela se produise même si ce ne sera pas facile et que cela se construit pas à pas, dans la durée », a ajouté Tanenbaum.