Le Stade Rennais scelle l’avenir de Wilson Samaké. L’attaquant malien est prêté au la Berrichonne de Châteauroux en National pour cette saison.
Mercato : Wilson Samaké quitte le Stade Rennais pour la Berrichonne de Châteauroux
Le Stade Rennais boucle un nouveau dossier après la fermeture du marché des transferts. Le jeune attaquant malien Wilson Samaké va quitter le club breton cette saison pour continuer à travailler et progresser.
Le joueur de 20 ans, formé au club breton, rejoint Châteauroux en prêt jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Selon Le Parisien, il passera sa visite médicale ce vendredi 25 octobre auprès de la Berrichonne, actuellement lanterne rouge du championnat. Si tout se déroule comme prévu, il va renforcer l’attaque du club castelroussin.
Wilson Samaké a livré de belles performances la saison dernière avec l’équipe réserve du Stade Rennais en National 3. Il a terminé meilleur buteur du championnat avec 20 buts. Malgré cela, il n’a pas pu trouver un bon temps de jeu dans l’équipe professionnelle du Stade Rennais. Les Rouge et Noir ont assez de gâchettes offensives et la concurrence est rude pour glaner quelques minutes.
Les pensionnaires du Roazhon Park ont alors décidé de l’envoyer en prêt cette saison pour lui permettre de mieux s’aguerrir. Wilson Samaké a également été sélectionné pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, où il a représenté son pays.