OM-PSG : La colère de Roberto De Zerbi dans les vestiaires

Après le Classique OM-PSG, soldé par une victoire éclatante des Parisiens, Roberto De Zerbi a explosé dans les vestiaires. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille a fustigé l’attitude de ses joueurs.

OM-PSG : Roberto De Zerbi fustige le manque d’engagement de ses joueurs

La défaite de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (3-0) passe très mal en interne. Les joueurs phocéens, hués par le public du Vélodrome dimanche soir, ont également essuyé les foudres de leur entraîneur, Roberto De Zerbi.

L’Équipe rapporte en effet que le technicien italien aurait vivement critiqué l’attitude de ses joueurs dans les vestiaires, en pointant du doigt les performances décevantes de ses ailiers, Mason Greenwood et Luis Henrique, jugés insuffisants défensivement. « Ce n’est pas du tout le match que nous avions préparé », a-t-il regretté, insistant sur le manque d’engagement de son équipe.

Roberto De Zerbi avait pourtant mis l’accent sur la solidité défensive en amont de ce Classique OM-PSG, mais son plan tactique a rapidement été mis à mal par l’efficacité parisienne. Le milieu de terrain marseillais a également été dominé, laissant l’initiative au PSG. Cette cuisante défaite à domicile vient ternir un peu plus le début de saison de l’OM.

Les supporters, déjà déçus par les contreperformances à Strasbourg (1-0) et contre Angers (1-1), commencent à s’inquiéter. La pression monte autour de Roberto De Zerbi, qui doit rapidement trouver des solutions pour redresser la barre. Pablo Longoria, le président de l’OM, qui ambitionnait de réduire l’écart avec le PSG, se retrouve aussi confronté à une réalité bien plus complexe. Le projet de reconstruction de l’OM accuse du retard.