Saïdou Sow effectue son retour à l’ASSE, son club formateur, ce week-end, lors de la 10ème journée de Ligue 1, sous les couleurs du RC Strasbourg. Il s’est confié sur son départ et sur les espoirs de l’AS Saint-Étienne de retrouver rapidement l’élite du football français.
Le retour de l’ASSE en Ligue 1 a marqué Saïdou Sow
Transféré au RC Strasbourg en août 2023 alors que l’ASSE évoluait en Ligue 2, Saïdou Sow fera son grand retour au stade Geoffroy-Guichard ce samedi (21h). Un moment particulier pour le jeune défenseur central, formé à Saint-Étienne.
« C’est là où j’ai été formé, j’ai grandi à Sainté, j’y ai disputé mon premier match. Revenir dans ce stade, revoir ce club, même en tant qu’adversaire, ça me touche énormément », confie-t-il au site Peuple-Vert.
Enthousiaste du retour de l’ASSE dans l’élite, Sow estime que les Verts ont toute leur place en Ligue 1 : « L’ASSE est de retour à sa place, ce club mérite d’être en Ligue 1 et il doit y rester. C’est le retour à la place où il doit être. »
Saïdou Sow revient à Saint-Etienne avec le cœur vert
Si le Guinéen revêt désormais les couleurs strasbourgeoises, son attachement à Saint-Étienne reste intact : « C’est un plaisir de revenir à Geoffroy-Guichard avec ces magnifiques supporters. Certes, c’est dans des circonstances différentes, mais Saint-Étienne restera toujours dans mon cœur et c’est une équipe que je supporterai toujours. »
En 57 matchs sous le maillot stéphanois, dont 28 en Ligue 1 et 26 en Ligue 2, Saïdou Sow (22 ans) a marqué les esprits par son engagement et sa technique. Ce samedi, il retrouvera un public qui l’a toujours soutenu.