Deux jours après la défaite à domicile (0-2) contre l’OGC Nice, le Stade Brestois tourne déjà la page pour se concentrer sur la Ligue des Champions. Ce lundi 4 novembre 2024, le club breton a repris l’entraînement collectif, mais sans la présence de deux joueurs clés.
Pierre Lees-Melou et Abdallah Sima absents à l’entraînement
Le mercredi 6 novembre prochain, le Stade Brestois affrontera le Sparta Prague en République Tchèque pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des Champions. Sur le papier, le club tchèque est légèrement favori face aux Bretons, en raison de ses performances en championnat. Cependant, les hommes d’Éric Roy pourraient déjouer tous les pronostics, comme ils l’ont déjà fait depuis le début de la compétition. Cette fois-ci, cependant, ils pourraient devoir se passer de Pierre Lees-Melou et Abdallah Sima.
Le milieu de terrain de 31 ans, absent lors des deux premières rencontres de la Ligue des Champions, avait finalement rattrapé son retard face au Bayer Leverkusen. Ce match, qui s’était soldé par un nul 1-1, avait vu une performance remarquable de Pierre Lees-Melou, auteur de l’unique but des Ty Zefs. Malheureusement, il pourrait être absent pour le rendez-vous de ce mercredi contre le Sparta Prague, en raison d’une blessure. À ce jour, aucun détail précis n’a été communiqué, mais selon Ouest-France, le joueur de 31 ans n’a pas participé à la séance d’entraînement de ce lundi matin.
Quant à Abdallah Sima, l’incertitude sur son retour persiste. L’attaquant sénégalais, qui a marqué contre le Sturm Graz et le RB Salzbourg, n’avait joué que quelques minutes contre le Bayer Leverkusen. Victime d’une blessure aux ischio-jambiers, le joueur de 23 ans ressent encore des douleurs. Ce lundi matin, il ne s’est pas entraîné avec le groupe, préférant travailler avec un préparateur physique sur un terrain voisin. Des doutes demeurent donc quant à la disponibilité d’Abdallah Sima et de Pierre Lees-Melou pour ce match crucial.