Stade Brestois : Pierre Lees-Melou fait le point sur son état physique

Après cinq mois d’absence suite à une fracture du péroné, Pierre Lees-Melou a finalement fait son retour le week-end dernier avant la trêve internationale. S’adressant à la presse française après le dernier match du Stade Brestois contre le Havre AC (victoire 2-0), le milieu de terrain défensif français de 31 ans a fait le point sur son état physique actuel.

Pierre Lees-Melou heureux de retrouver la Ligue 1

Annoncé pour une période de convalescence de trois mois, Pierre Lees-Melou a finalement passé cinq mois à l’infirmerie avant de retrouver la forme. Sa longue absence a fait couler beaucoup d’encre, notamment avec les critiques du journaliste Daniel Riolo, qui pense qu’il a volontairement prolongé sa période de récupération. Face à la presse sportive française, l’ancien joueur de l’OGC Nice a exprimé toute sa joie de retrouver le terrain, et surtout la Ligue 1.

« Ça me manquait, même de vous voir, les journalistes », a plaisanté Pierre Lees-Melou en taquinant la presse. « Je suis forcément heureux, surtout que ça devait durer moins longtemps. Mais j’ai fait une rechute, malheureusement. C’était un peu pénible de faire beaucoup d’athlétisme, je ne faisais pas trop de football. J’ai bien pris mon temps, et maintenant ça va très bien. Je suis très content d’être de retour », a expliqué le natif de Langon.

Pierre Lees-Melou
Photo : Pierre Lees-Melou

Pierre Lees-Melou sur sa rééducation et son état physique

Malgré ce retour qui soulage le vestiaire brestois ainsi que les supporters, Pierre Lees-Melou affirme qu’il n’a pas encore complètement retrouvé sa forme optimale. Cependant, cela ne le préoccupe pas outre mesure. « J’ai encore quelques vibrations, mais le plus dur est passé. Je pense que j’ai repris trop vite (durant la préparation estivale) », a-t-il confié, avant de poursuivre.

« J’avais passé toutes les étapes, tout se passait bien. Alors on a commencé les frappes. Mais le chirurgien m’a expliqué que, comme cela ne s’était pas bien consolidé, et qu’en plus des plaques j’avais eu une greffe osseuse, c’est ça qui causait les vibrations. Il m’a conseillé de prendre mon temps, de passer les étapes une par une, et c’est pour ça que cela a pris plus de temps. On a bien fait les choses, et je suis de retour à 100 % », a conclu Pierre Lees-Melou à ce sujet.

Pour son premier match avec le Stade Brestois, le milieu défensif a affronté le Havre AC en tant que remplaçant. Il est entré en jeu à la 46e minute. L’ancien niçois a même écopé d’un carton jaune qu’il juge un peu anecdotique. « C’est un jaune un peu bête, il faut le dire (rires). Je me suis senti frustré, on avait bien joué le coup avec Romain (Del Castillo). J’avais faim, ce n’est pas le plus beau match, mais je suis content d’être entré et d’avoir remporté la victoire. Je voulais revenir avec une victoire », a-t-il expliqué.