Mercato LOSC : Olivier Letang défie l’Europe pour un roc défensif

Après avoir vendu Leny Yoro à Manchester United cet été, Olivier Letang, président du LOSC, aimerait frapper un gros coup lors du prochain mercato hivernal afin de renforcer sa charnière centrale.

Mercato LOSC : Olivier Letang rêve d’un roc danois pour consolider sa défense

Lors du dernier mercato estival, le LOSC a cédé Leny Yoro à Manchester United contre un gros chèque de 62 millions d’euros, hors bonus. Pour combler ce vide laissé par l’international français de 18 ans, les dirigeants lillois seraient sur les traces d’un roc danois : Victor Nelsson. Sous contrat avec Galatasaray jusqu’en juin 2026, le défenseur de 26 ans suscite l’intérêt de nombreux clubs européens, dont le LOSC.

D’après les informations d’Ekrem Konur, le partenaire de Victor Osimhen pourrait quitter la Turquie l’été prochain, son temps de jeu ayant dramatiquement baissé cette saison. Mais un transfert n’est pas forcément exclut cet hiver.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club lillois serait particulièrement intéressé par le profil de l’ancien joueur du FC Nordsjælland. Bruno Genesio aimerait obtenir le renfort de Victor Nelsson en vue des prochaines échéances. Mais il faudra compter avec une rude concurrence dans ce dossier.

Victor Nelsson affole l’Europe

Depuis le départ de Leny Yoro pour Manchester United, Lille fait confiance à Bafodé Diakité et Alexsandro dans l’axe de sa défense. Mais l’apport du joueur de Galatasaray amènerait de l’expérience et une solution supplémentaire à Bruno Genesio. Problème, les Espagnols du Séville FC, les Italiens de la Fiorentina et les Anglais de West Ham seraient aussi sur les rangs pour Victor Nelsson.

Toutefois, Ekrem Konur indique que même si le club d’Olivier Letang ne dispose pas forcément des moyens financiers des autres prétendants, son statut de club qualifié pour la plus prestigieuse des compétitions européennes pourrait faire la différence. Selon le site spécialisé Transfermarkt, Victor Nelsson vaut à l’heure actuelle 16 millions d’euros. Affaire à suivre donc…