Le PSG aurait pu réaliser d’un des gros coups mercato de l’été dernier. Mais l’offre de 130 millions d’euros envoyée par le club de la capitale à Naples pour Victor Osimhen a été rejetée. De quoi donner désormais de gros regrets à Aurelio De Laurentiis.
Mercato PSG : Le regret de Naples après avoir refusé 130M€ pour Osimhen
Le mercato estival 2023 aura été marqué par la volonté du PSG de renforcer son attaque. Le club français avait ciblé plusieurs buteurs en Europe pour son mercato avec en priorité la signature de Victor Osimhen. Le champion de France était prêt à tout pour s’offrir l’international italien mais se heurte à la résistance du président de Naples.
Selon La Gazzetta dello Sport, le PSG aurait formulé une offre de 130 millions d’euros au Napoli pour s’attacher les services de Victor Osimhen. Une offre que le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, aurait refusé, regrettant amèrement sa décision aujourd’hui.
Un regret pour De Laurentiis
En effet, toujours selon la presse italienne, Aurelio De Laurentiis aurait espéré obtenir une somme bien supérieure pour le transfert de son attaquant star. Il aurait ainsi exigé environ 200 millions d’euros, une somme que le PSG n’était pas prêt à débourser. Finalement, le Nigérian est resté à Naples avant d’être prêté à Galatasaray l’été dernier.
Le plus surprenant dans cette histoire, c’est que la clause libératoire de Victor Osimhen aurait été fixée à 81 millions d’euros en janvier prochain et à 75 millions d’euros cet été. Une somme bien inférieure aux 130 millions d’euros proposés par le PSG. De quoi alimenter les regrets d’Aurelio De Laurentiis.