Si le nom du Brésilien Éderson de l’Atalanta Bergame est cité ces derniers jours, Luis Campos scruterait également d’autres pistes pour renforcer le milieu de terrain du PSG lors du prochain mercato hivernal. Un dossier prendrait de l’ampleur en interne.
PSG Mercato : Luis Campos vise un protégé de Thiago Motta
Lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain a recruté Joao Neves en provenance du Benfica Lisbonne contre un chèque de 60 millions d’euros. Si le jeune international portugais (20 ans) donne entière satisfaction à Luis Enrique, l’entraîneur du PSG aimerait voir débarquer un milieu de terrain capable d’apporter de la créativité et de la percussion.
Dans cette optique, le club de la capitale serait sur les traces d’Éderson, mais le prix réclamé par l’Atalanta Bergame aurait poussé Luis Campos à envisager d’autres options pour renforcer l’effectif des Rouge et Bleu dans la seconde moitié de saison. Ainsi, la Gazzetta dello Sport croit savoir que le conseiller football du PSG aurait dernièrement jeté son dévolu sur Nicolò Fagioli.
Le jeune Italien, réputé pour sa vision du jeu et sa technique, pourrait apporter une nouvelle dimension au jeu parisien. Son profil polyvalent, capable d’évoluer à plusieurs postes du milieu de terrain, intéresse particulièrement Luis Campos.
En manque de temps de jeu sous les ordres de Thiago Motta, le natif de Piacenza pourrait quitter les rangs de la Juventus Turin à la faveur du marché des transferts de janvier. Son prix pourrait d’ailleurs inciter le Paris SG à passer rapidement à l’action pour le recruter.
La Juventus Turin réclame 25M€ pour Nicolò Fagioli
Âgé de 23 ans, Nicolò Fagioli, un profil plutôt box-to-box, peine à s’imposer dans l’entrejeu de la Juventus Turin. Son profil polyvalent intéresse fortement le PSG, à la recherche d’un milieu capable d’apporter de la fraîcheur et de la densité à son équipe.
D’après le journal transalpin, une rencontre aurait déjà eu lieu entre les représentants du club de Nasser Al-Khelaïfi et l’entourage du jeune international italien. La Vieille Dame, de son côté, intéressée par le profil de Milan Skriniar, pourrait voir dans cet intérêt parisien une opportunité de renforcer sa défense centrale en proposant un échange de joueurs.
Même si la Gazzetta dello Sport assure que l’ancien club d’Adrien Rabiot réclamerait une enveloppe de 25 millions d’euros pour le transfert de Nicolò Fagioli. Un montant que le PSG serait prêt à débourser pour s’attacher les services de ce talent prometteur dès cet hiver.