En quête d’un renfort technique au milieu de terrain, le PSG serait bien avancé sur la piste menant à un jeune talent de Serie A ces derniers jours. Mais ce dossier s’est rapidement refroidi.
Mercato : Un échange envisagé entre le PSG et la Juventus Turin
Le Paris Saint-Germain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir recruté Joao Neves cet été, Luis Enrique souhaiterait apporter une touche supplémentaire de créativité et de densité à son milieu de terrain. C’est pourquoi les dirigeants parisiens auraient jeté leur dévolu sur Nicolò Fagioli, le jeune milieu de terrain de la Juventus Turin.
Âgé de 23 ans, Fagioli est un joueur complet, capable d’évoluer aussi bien en tant que milieu relayeur que box-to-box. Son excellente vision du jeu, sa technique raffinée et sa capacité à récupérer les ballons font de lui un profil très intéressant pour le PSG. Malheureusement pour lui, le jeune Italien manque de temps de jeu sous les ordres de son ancien coéquipier Thiago Motta.
Selon La Gazzetta dello Sport, les représentants du PSG auraient déjà entamé des discussions avec l’entourage du joueur. La Juventus, de son côté, serait ouverte à un départ de Fagioli, notamment dans le cadre d’un échange avec Milan Skriniar. Le club turinois réclamerait toutefois une indemnité de transfert de 25 millions d’euros.
Un montant jugé abordable par le PSG, qui pourrait ainsi s’offrir les services d’un jeune talent prometteur dès le mois de janvier. L’arrivée de Fagioli au PSG pourrait apporter un nouveau souffle au milieu de terrain parisien. Sa jeunesse, son dynamisme et sa polyvalence en feraient un atout majeur pour Luis Enrique. Sauf que Luis Campos ne serait pas si avancé dans ce dossier.
Le PSG ne travaille pas sur la piste Nicolo Fagioli
Ces derniers jours, les rumeurs envoyaient Nicolo Fagioli, le jeune milieu de terrain de la Juventus, du côté du Paris Saint-Germain. La presse italienne évoquait même des négociations avancées entre les deux clubs pour un transfert estimé à 25 millions d’euros. Cependant, cette piste semble désormais s’éloigner rapidement.
En effet, Fabrizio Romano, le très informé journaliste spécialisé dans le mercato, a catégoriquement démenti ces informations. Selon lui, ni le PSG ni la Juventus ne travaillent sur un éventuel transfert de l’international italien.
« Le Paris Saint-Germain ne travaille pas sur un accord pour recruter le milieu de terrain de la Juventus et de l’Italie Nicolo Fagioli. Malgré les rumeurs de ces dernières 24 heures, le PSG n’y travaille même pas et la Juventus n’a pas l’intention de vendre Fagioli en janvier », précise Fabrizio Romano.
Ce démenti vient refroidir les ardeurs des supporters parisiens qui voyaient en Fagioli un renfort de choix pour renforcer le milieu de terrain. Le compatriote de Marco Verratti, réputé pour sa technique et sa vision du jeu, aurait pu apporter une nouvelle dimension au jeu parisien.
Si le PSG a mis un terme à ce dossier, le club de la capitale reste à l’affût de nouvelles opportunités sur le marché des transferts. Les dirigeants parisiens privilégieraient désormais un renforcement de leur secteur offensif, jugé trop peu efficace en Ligue des Champions. Il faudra donc attendre les prochaines semaines pour connaître les intentions réelles du Paris Saint-Germain sur le marché des transferts.