Après les sanctions infligées à l’OL vendredi dernier, John Textor a annoncé les premières mesures qu’il compte mettre en œuvre pour sortir le club rhodanien de la crise.
Mercato : John Textor prévoit de réduire l’effectif de l’OL
L’OL est menacé de relégation administrative en Ligue 2 à l’issue de la saison. Le club, propriété de John Textor, est actuellement interdit de recrutement et doit impérativement maîtriser sa masse salariale. Pour y parvenir, le président lyonnais a décidé de réduire drastiquement l’effectif dès le mercato d’hiver. L’objectif est de passer de 29 à 24 ou 23 joueurs, comme il l’a annoncé en conférence de presse.
OL : Dégraissage, les indésirables et les gros salaires visés
Matthieu Louis-Jean, le nouveau directeur sportif, a la lourde tâche de remodeler l’équipe en janvier. Il doit trouver des solutions pour les joueurs indésirables comme Gift Orban, Saïd Benrahma et Anthony Lopes, ainsi que pour ceux aux salaires les plus élevés : Alexandre Lacazette, Nemanja Matic, Nicolas Taglifico, Corentin Tolisso ou encore Rayan Cherki.
Selon les projections d’Eagle Football Group, l’OL devrait significativement réduire sa masse salariale grâce à la fin de contrat de plusieurs joueurs en juin 2025, à moins qu’ils ne trouvent un nouveau club d’ici là. Elle devrait baisser de 128,4 M€ à 74,3 M€ à l’été, d’après les calculs de John Textor.