Jean-Michel Aulas, ancien président de l’OL, s’est exprimé au sujet des lourdes sanctions imposées au club cédé à John Textor en décembre 2022.
Les lourdes sanctions de la DNCG mettent l’OL en difficulté
L’Olympique Lyonnais a été sévèrement sanctionné par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) vendredi. Le club présidé par John Textor est interdit de recrutement, contraint d’encadrer sa masse salariale et fait face à une rétrogradation administrative en Ligue 2 à l’issue de la saison en cours.
Cette décision fait suite à l’audition de John Textor devant la DNCG, dans le cadre de l’examen des comptes de l’OL pour l’exercice 2024-2025. Le gendarme financier de la LFP n’a pas validé la gestion du nouveau propriétaire lyonnais, dont le club affiche un déficit estimé entre 100 et 200 millions d’euros selon L’Équipe.
Jean-Michel Aulas laisse John Textor sortir l’OL de cete situation délicate
Ce lundi, Jean-Michel Aulas, ancien président de l’OL de 1987 à 2023, a réagi à ces sanctions sur son compte X : « L’OL, avec ses supporters, est un club merveilleux, parmi les premiers pour ses académies, tant féminines que masculines. À la nouvelle équipe d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du club. »
Il a également annoncé qu’il se consacrerait au développement du football féminin et à la Fédération Française de Football (FFF), dont il est vice-président en charge de ce projet.