PSG Mercato : Luis Campos boucle une sensation au milieu de terrain

Alors que le mercato hivernal s’annonce à grands pas, Luis Campos, le conseiller football du PSG, aurait pratiquement bouclé une grosse signature au milieu de terrain. Explications.

Mercato : Après Hakimi, un autre cadre va prolonger au PSG

Avant l’arrivée de nouveaux visages au sein de l’effectif de Luis Enrique durant l’hiver, le PSG s’active en coulisses pour blinder certains cadres. Après Achraf Hakimi et Nuno Mendes, c’est désormais au tour de Vitinha de s’inscrire dans la durée avec le club de la capitale. Alors que Pep Guardiola a tenté de l’attirer à Manchester City l’été dernier, le milieu de terrain portugais a décidé de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain.

Arrivé à l’été 2022 en provenance du FC Porto pour 41,50 millions d’euros, Vitinha s’est rapidement imposé comme un élément clé du onze parisien. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes : 48 matchs lors de sa première saison, 46 la suivante, pour un total de 9 buts et 5 passes décisives. Son impact sur le jeu et sa régularité ont séduit les supporters et le staff technique.

D’après le journaliste italien Fabrizio Romano, les derniers détails de la prolongation ont été réglés et le joueur de 24 ans devrait s’engager avec les Rouge et Bleu jusqu’en 2029 avec une revalorisation salariale. Si le montant exact de cette hausse n’a pas été dévoilé, il est certain que Vitinha, qui perçoit actuellement un salaire annuel de plus de 5 millions d’euros, selon Capology, va intégrer le top 15 des salaires les plus élevés du PSG.

Une juste récompense pour un joueur qui a montré toute l’étendue de son talent depuis son arrivée en Ligue 1. Une excellente nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui assure ainsi la présence d’un élément important de son effectif pour les prochaines années. En choisissant de rester à Paris, Vitinha a privilégié la stabilité et un projet sportif ambitieux. L’international portugais a toutes les cartes en main pour devenir l’un des leaders du club.