Mercato Stade Rennais : Un nouveau nom circule pour remplacer Steve Mandanda au SRFC !

Steve Mandanda pourrait perdre son statut de gardien titulaire au Stade Rennais. Les dirigeants du SRFC visent un crack en Angleterre en vue du prochain mercato hivernal pour le concurrencer.

Mercato Stade Rennais : Illan Meslier pour remplacer Steve Mandanda au SRFC ?

Alors que Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur du Stade Rennais, avait initialement exprimé sa confiance en Steve Mandanda, les plans auraient évolué en coulisses. Selon les informations de RMC Sport, le technicien argentin ne serait pas satisfait des performances de l’international tricolore et souhaiterait désormais recruter un gardien titulaire lors du prochain mercato hivernal.

Jorge Sampaoli et Steve Mandanda n’entretiennent pas de bonnes relations. Lors de leur collaboration à l’Olympique de Marseille, le technicien argentin a contraint le portier français à quitter le club. Jorge Sampaoli a préféré Pau Lopez dans les cages. Maintenant qu’ils se sont retrouvés au SRFC, la situation n’a pas changé. Steve Mandanda ne convainc pas son coach.

La direction sportive du SRFC, menée par Frédéric Massara, aurait déjà identifié quelques pistes pour remplacer Steve Mandanda. Le nom de Walter Benítez, actuellement au PSV Eindhoven, revient avec insistance. Le profil de l’Argentin séduit les dirigeants rennais. Mais le dossier est un peu complexe. Le club néerlandais souhaiterait prolonger son gardien dont le contrat expire en juin prochain.

Le Stade Rennais cible Illan Meslier

Les dirigeants du Stade Rennais flairent une piste en Angleterre. Selon les informations de Jeunes footeux, le Stade Rennais s’est également renseigné sur la situation d’Illan Meslier qui évolue actuellement à Leeds United. Âgé de 24 ans, Illan Meslier dispose déjà d’une solide expérience en Premier League et en Championship.

Cependant, déloger la pépite française ne sera pas une mince affaire. Leeds United a en effet fixé un prix de vente très élevé, estimé à 25 millions d’euros, pour l’ancien gardien du FC Lorient. Cette formation anglaise discute aussi avec Illan Meslier pour une prolongation de son contrat qui arrive à échéance en 2026.