Attendu en grande pompe pour succéder à Kylian Mbappé, Xavi Simons a préféré poursuivre son prêt au RB Leipzig lors du dernier mercato estival. Alors que le milieu offensif néerlandais ne semble pas vouloir revenir dans la capitale, les dirigeants parisiens auraient déjà tranché pour son avenir en fin de saison.
PSG Mercato : Le Paris SG prêt à lâcher définitivement Xavi Simons ?
Prêté une nouvelle fois au RB Leipzig par le Paris Saint-Germain, Xavi Simons voit son avenir s’écrire en pointillés. Le jeune milieu de terrain néerlandais, dont le contrat avec le club parisien court jusqu’en 2027, suscite l’intérêt de nombreux grands clubs européens. Si le RB Leipzig souhaite conserver la pépite de 21 ans, les récentes performances du club allemand et les doutes de Xavi Simons quant à l’avenir de l’entraîneur Marco Rose pourraient compliquer la tâche.
Le jeune international néerlandais, qui ambitionne de disputer la Ligue des Champions et de jouer pour un club capable de remporter des titres, pourrait être tenté par de nouvelles aventures. De son côté, le Paris Saint-Germain pourrait récupérer une importante indemnité de transfert en cas de départ de Xavi Simons. D’après le journal Bild, le PSG souhaitait initialement empocher un chèque de 80 millions d’euros dans cette affaire. Mais aux dernières nouvelles, le club de la capitale serait prêt à revoir ses prétentions à la baisse.
50M€ pour laisser partir Xavi Simons ?
Les discussions entre le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig concernant le transfert de Xavi Simons s’intensifient. Le jeune milieu de terrain néerlandais, prêté à deux reprises au club allemand, pourrait définitivement quitter la capitale française. Selon Sport Bild, les négociations entre Nasser Al-Khelaïfi et Oliver Mintzlaff seraient très avancées.
Si le président parisien demandait initialement 80 millions d’euros pour le joueur formé au FC Barcelone, il semblerait prêt à revoir ses exigences à la baisse. Le RB Leipzig aurait ainsi formulé une offre de 50 millions d’euros assortie d’un pourcentage sur une éventuelle future vente. Ce compromis pourrait satisfaire les deux parties.
Xavi Simons, qui souhaite poursuivre sa carrière en Bundesliga, serait ravi de s’engager durablement avec le club allemand. De son côté, le PSG pourrait ainsi récupérer une somme conséquente tout en conservant une part du potentiel futur du joueur. Les prochaines semaines devraient être décisives pour l’avenir de Xavi Simons. Affaire à suivre…