Cible de choix pour le mercato OM, Paul Pogba est annoncé proche de Manchester City. Mais les Skyblues ont en réalité d’autres priorités, laissant l’Olympique de Marseille en pole pour relancer le joueur
Mercato OM : Manchester City n’est pas intéressé par Paul Pogba
Le retour de Paul Pogba sur les terrains est prévu pour mars prochain, conformément à la décision du TAS. La question qui se pose désormais est de savoir où évoluera le milieu de terrain français. Car depuis l’annonce de la rupture de son contrat avec la Juventus, les rumeurs vont bon train concernant ses potentielles destinations.
L’Olympique de Marseille, en quête d’un nouveau milieu de terrain, et d’autres formations européennes se positionneraient déjà en vue d’arracher la signature de Paul Pogba. Ces derniers jours, un intérêt supposé de Manchester City a même fait surface. Selon certaines sources britanniques, Pep Guardiola envisagerait de recruter le Champion du monde 2018 pour apporter son expérience et pallier l’absence de Rodri dans l’entrejeu.
Toutefois, de nouvelles informations viennent semer le doute. En effet, selon les médias Mirror et Manchester Evening News, Manchester City ne serait pas intéressé par le profil de Paul Pogba. Les Cityzens seraient refroidis par le passé du joueur à Manchester United, ainsi que par son besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau après une longue période d’inactivité.
Des voix s’élèvent pour son transfert à l’Olympique de Marseille
Ce démenti ouvre de nouvelles perspectives pour l’Olympique de Marseille, qui est régulièrement cité comme la destination favorite pour le joueur de 31 ans. Les supporters marseillais peuvent donc rêver d’un duo Pogba – Rabiot au Vélodrome. Des anciens joueurs de l’OM, comme Adil Rami, Patrice Evra ou Dimitri Payet, se montrent même favorables à cette idée..
« Je pense que comme pour tous les supporters marseillais, bien sûr que Paul Pogba fait rêver », a confié l’ex milieu de terrain marseillais. Cependant, rien n’est encore joué. D’autres clubs pourraient également se manifester pour tenter de s’attacher les services de l’ancien Mancunien. Ce feuilleton est donc loin d’être terminé et les prochaines semaines s’annoncent décisives pour l’avenir de Pogba.