ASSE Mercato : Un ancien de Saint-Etienne refusé pour le poste de Dall’Oglio

Le nouvel entraîneur de l’ASSE sera connu dans les prochaines heures. Eirik Horneland est fortement pressenti pour succéder à Olivier Dall’Oglio, tandis qu’un technicien bien connu à Saint-Étienne a vu sa candidature écartée.

Mercato : Nouvel entraîneur de l’ASSE, Eirik Horneland en pole

L’ASSE est sur le point de nommer un nouvel entraîneur pour succéder à Olivier Dall’Oglio, limogé cette semaine. Parmi les pistes explorées, celle menant à Eirik Horneland (49 ans) est privilégiée par Kilmer Sports Ventures (KSV). Sauf retournement de situation de dernière minute, le technicien norvégien devrait être le nouveau coach de l’AS Saint-Étienne. Son arrivée sur le banc des Verts est imminente, selon L’Équipe.

Le groupe canadien aux commandes du club stéphanois avait jeté son dévolu sur Wilfried Nancy alors qu’Olivier Dall’Oglio était encore en sursis. Mais le manager de Columbus Crew a été retenu par la franchise américaine de la Major League Soccer (MLS).

Saint-Etienne : KSV n’a pas validé le profil de Zoumana Camara

Associé un temps à l’ASSE, le nom de Zoumana Camara est revenu à Saint-Étienne dès l’annonce du limogeage d’Olivier Dall’Oglio. Aux dernières nouvelles, le profil de l’ancien défenseur de l’ASSE n’a pas été retenu par Ivan Gazidis. Selon les informations du journaliste Bernard Lions, il n’a été ni contacté ni reçu par la direction stéphanoise.

Zoumana Camara (45 ans) cochait pourtant plusieurs cases. Il a été formé à l’AS Saint-Étienne, puis a joué sous le maillot vert de 1996 à 1998, puis de 2004 à 2007. Ancien entraîneur adjoint du PSG et des U19 du club de la capitale, il connaît bien le championnat de France, ce qui est un critère important pour une adaptation rapide à la tête de l’encadrement technique de l’ASSE.