À la veille du 32e de finale de la Coupe de France contre le RC Lens, le PSG a donné des nouvelles de son gardien de but Gianluigi Donnarumma, qui a reçu un vilain coup au visage à Monaco.
PSG : Gianluigi Donnarumma absent face au RC Lens
Après avoir consolidé sa place de leader en Ligue 1 face à l’AS Monaco mercredi soir, le Paris Saint-Germain affronte le RC Lens ce dimanche à 21h en 32es de finale de la Coupe de France. Pour ce match au stade Bollaert-Delelis, l’entraîneur des Rouge et Bleu devra composer sans Gianluigi Donnarumma.
En effet, dans son traditionnel point médical d’avant-match, le PSG a annoncé ce samedi que le portier italien, en convalescence après un traumatisme facial, poursuivra son travail en salle jusqu’à la fin de la semaine.
« Le point médical de ce samedi 21 décembre concerne Gianluigi Donnarumma. Il se remet de son traumatisme facial et effectuera un travail en salle jusqu’à la fin de la semaine », annonce le Paris SG dans son communiqué.
Par contre, le latéral gauche portugais, Nuno Mendes, absent mercredi contre Monaco, s’est entraîné normalement et devrait être disponible pour la rencontre face aux Lensois. Luis Enrique devrait profiter de ce match de Coupe de France pour faire tourner son effectif. Le technicien a donné des nouvelles de Donnarumma cet après-midi.
Luis Enrique rassure sur l’état de Donnarumma
De passage en conférence de presse cet après-midi, Luis Enrique a été interrogé sur la santé de Gianluigi Donnarumma. Blessé au visage lors du match contre l’AS Monaco, suite à un contact avec les crampons de Wilfried Singo, le gardien de 25 ans observera une courte période de repos. Mais selon son entraîneur, son état n’est pas vraiment préoccupant.
« Les médecins ont dit qu’il allait bien et qu’il n’avait pas de douleur », a rassuré Luis Enrique devant les médias. « Ce n’est vraiment pas une blessure jolie à voir. Il n’y a pas de conséquence pour lui, mais il a eu beaucoup de chance que l’impact ne touche pas son œil. Tout le monde a vu les images, je n’ai rien à ajouter », a insisté le successeur de Christophe Galtier.
Le Russe Matvey Safonov remplacera Donnarumma dans les buts. Sauf si le coach espagnol décide de faire joueur son jeune compatriote Arnau Tenas. Des joueurs comme Willian Pacho, Joao Neves ou Vitinha pourraient débuter sur le banc.