Mercato FC Nantes : Le FCN lorgne sur un indésirable de l’OM !

Poussé vers la sortie à l’OM, le défenseur congolais Chancel Mbemba pourrait rebondir dans un autre club de Ligue 1 lors du prochain mercato hivernal. Le FC Nantes, en quête de renforts, se positionne pour le relancer.

Mercato FC Nantes : Chancel Mbemba dans le viseur du FCN

Le FC Nantes envisage de frapper un coup du côté de l’OM lors du prochain mercato hivernal. Selon les informations d’Ouest-France, Antoine Kombouaré et Franck Kita ont tenu une rencontre vendredi dernier et les deux hommes ont discuté des postes à renforcer cet hiver pour donner un nouveau souffle à l’équipe. Le FCN cherche à recruter quatre nouveaux joueurs afin de se donner les moyens de remonter au classement.

Les dirigeants du FC Nantes auraient alors déniché un défenseur à l’OM pour apporter de la solidité à l’équipe entraînée par Antoine Kombouaré. Selon Ouest-France, le FCN serait intéressé par le profil de Chancel Mbemba. Mis à l’écart du groupe marseillais depuis le début de la saison et en conflit ouvert avec ses dirigeants, le défenseur central congolais devrait quitter l’OM dans les prochains mois.

Si le FC Nantes semble bien placé pour accueillir l’ancien joueur du FC Porto, le dossier est un peu complexe. L’international congolais a décliné récemment les offres de Montpellier HSC et du Stade Rennais. Selon les informations de RMC Sport, le SRFC a formulé une offre de 2 millions d’euros, mais Chancel Mbemba a refusé cette proposition, tout comme celle du Montpellier Hérault SC.

Chancel Mbemba aurait décidé de partir en fin de contrat pour négocier librement et toucher une prime à la signature. Sa valeur est estimée à 8 millions d’euros par Transfermarkt. Le FC Nantes devra se montrer très convaincant pour boucler ce deal cet hiver.