Les discussions entre le Stade Rennais et Hakim Ziyech s’intensifient en vue d’un éventuel transfert lors du prochain mercato hivernal. L’international marocain a fixé deux conditions pour poser ses valises à Rennes.
Mercato Stade Rennais : Hakim Ziyech va-t-il se relancer au SRFC ?
La priorité du nouvel entraîneur du Stade Rennais, Jorge Sampaoli, est de renforcer l’équipe rennaise lors du prochain mercato hivernal. Les Rouge et Noir, 12e au classement en Ligue 1 avec 17 points, ont besoin de nouvelles pépites capables de livrer de belles performances.
Les dirigeants du Stade Rennais ont jeté leur dévolu sur un attaquant marocain pour relancer l’attaque du SRFC en difficulté depuis le début de cette saison. Selon les informations du média marocain Le 360 Sport, Hakim Ziyech est une cible prioritaire du Stade Rennais. Libre de tout contrat en juin prochain, l’international marocain a confirmé son intention de quitter Galatasaray cet hiver.
Le Marocain a disputé 11 matchs avec Galatasaray depuis le début de cette saison et n’a pas encore inscrit le moindre but. « Galatasaray, c’est fini pour moi. Je ne veux pas jouer, je pars en janvier… Je regrette déjà d’être venu », a déclaré Hakim Ziyech dans une interview accordée au média turc Spor Gecesi.
Le directeur sportif du Stade Rennais, Frédéric Massara, et son équipe bougent les lignes pour s’attacher les services de Hakim Ziyech, mais un point bloque les discussions entre les deux camps. Selon les informations de Fennec Football, l’international marocain aurait fixé deux conditions pour son transfert. Tout d’abord, Hakim Ziyech exigerait un salaire un peu élevé.
L’international marocain perçoit actuellement un salaire annuel de 3 millions d’euros à Galatasaray, une somme que le Stade Rennais n’est pas encore prêt à payer. Ensuite, Hakim Ziyech souhaiterait rejoindre un club basé dans une ville attractive. Le Stade Rennais répond à cette exigence du joueur. Le Lion de l’Atlas pourrait être à l’aise à Rennes. Les deux parties pourraient trouver un accord lors du mercato hivernal.