OM Mercato : Chancel Mbemba refuse le Stade Rennais pour le FC Nantes ?

Chancel Mbemba anime l’actualité mercato de l’OM. Après avoir refusé le Stade Rennais, le défenseur congolais se rapproche du FC Nantes. Mais à quel prix ?

OM Mercato : Chancel Mbemba repousse l’approche du Stade rennais

Les temps sont durs pour Chancel Mbemba. Mis à l’écart depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille, le défenseur congolais semble destiné à quitter le club phocéen avant la fin de son contrat expirant en juin prochain. Sauf que le joueur de 30 ans ne facilite pas la tâche pour son transfert, malgré l’intérêt de plusieurs clubs.

Après avoir refusé les propositions de l’OGC Nice et d’Al Shabab cet été, puis celle de Montpellier en novembre dernier, Chancel Mbemba a également décliné une offre séduisante du Stade Rennais, selon Foot Mercato. Même la perspective de jouer sous les ordres de Jorge Sampaoli n’a pas suffi à le convaincre de rebondir à Rennes.

Le FC Nantes connait le prix à payer pour son transfert

Dans ce contexte, le FC Nantes s’est positionné comme une nouvelle option. Le club, actuellement en lutte pour son maintien en Ligue 1, espère s’appuyer sur l’expérience et le leadership de Mbemba pour renforcer sa défense. L’OM, de son côté, ne bradera pas son joueur, exigeant une indemnité de transfert fixée à 3 millions d’euros, indique le média en ligne.

Les Canaris connaissent donc le prix à payer son s’attacher les services du défenseur de l’OM. Il reste à savoir si Chancel Mbemba acceptera cette nouvelle opportunité qui se présente à lui. Sa réticence à quitter Marseille, malgré sa mise à l’écart, interpelle. Figurant sur la liste des partants de l’OM, il devra décider si son avenir se construit à Nantes ou ailleurs.

Une chose est certaine : le mois de janvier sera décisif pour celui qui est devenu persona non grata à l’Olympique de Marseille. Les discussions sont ouvertes, mais la balle semble toujours dans le camp du défenseur congolais.