OL Mercato : Une offre saoudienne pour un attaquant repoussée par l’Olympique Lyonnais

L’OL aurait refusé une offre saoudienne pour l’un de ses attaquants mis sur le marché des transferts. John Textor estime que la proposition est en deçà de ses attentes.

Mercato : Les joueurs de l’OL très sollicités sur le marché

L’OL est au cœur des rumeurs de transfert depuis l’ouverture du mercato d’hiver. Alexandre Lacazette est très courtisé en Arabie Saoudite, Georges Mikautadze intéresse Trabzonspor, et Nemanja Matic est suivi de près par des clubs italiens, dont Côme.

Ernest Nuamah est convoité par plusieurs écuries de Premier League : Everton, Fulham et Crystal Palace. Sans oublier Rayan Cherki et Malik Fofana, qui suscitent également l’intérêt de nombreux clubs.

OL : Textor et Saïd Benrahma repousse une offre de Neom

Ces derniers jours, c’est Saïd Benrahma qui a fait l’objet d’une offre en provenance de Neom, un club de deuxième division saoudienne. Selon les informations de L’Équipe, l’ailier algérien n’a pas été convaincu par l’idée de rejoindre un championnat de niveau inférieur. De plus, l’Olympique Lyonnais a rapidement rejeté cette proposition de prêt avec option d’achat, estimée à un peu plus de 7 millions d’euros.

John Textor considère cette somme insuffisante pour un joueur comme Saïd Benrahma, qu’il avait acquis à West Ham pour 14,5 millions d’euros l’été dernier. La valeur marchande actuelle de l’international algérien est évaluée à 15 millions d’euros, et il est lié au club rhodanien jusqu’en juin 2027.

L’homme d’affaires américain ne compte pas brader ses joueurs, même s’il est contraint de réaliser des ventes pour assainir les finances du club.