Sur le point de finaliser le transfert de Khvicha Kvaratskhelia avec le Napoli, le PSG veut attirer un second attaquant durant ce mercato hivernal. Mais ce ne sera pas Jhon Duran, le joyau colombien d’Aston Villa.
Mercato PSG : Offre confirmée pour Jhon Duran
Sous contrat avec Aston Villa jusqu’en juin 2030, Jhon Duran ne laisse personne indifférent. Ciblé par Luis Campos pour compenser le probable départ de Randal Kolo Muani lors de ce mercato hivernal, l’attaquant de 21 ans aurait fait l’objet d’une première offre de la part du club de la capitale, selon les informations de Foot Mercato.
Arrivé à Birmingham en janvier 2023 en provenance du Chicago Fire pour 16 millions d’euros, Duran possède un profil d’attaquant moderne qui plaît énormément à Luis Enrique. Rapide, puissant, adroit des deux pieds et efficace devant le but, l’international colombien ne serait pas insensible à l’idée de rejoindre la Ligue 1 sous le maillot du Paris SG.
Le portail sportif assure que les dirigeants parisiens ont décidé d’accélérer sur ce dossier en formulant une première offre au natif de Medellin, après une rencontre avec ses représentants ces derniers jours. Mais convaincre Aston Villa ne sera pas une mince affaire. Une situation qui a poussé Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos a prendre une décision radicale dans ce dossier.
Jhon Duran ne viendra pas au Paris SG cet hiver
Lundi soir, le journal L’Équipe annonçait déjà que concernant la suite de son mercato hivernal, le Paris SG, tout proche de finaliser le transfert de Khvicha Kvaratskhelia avec le Napoli, ne devrait pas recruter Jhon Duran.
Le jeune colombien ne quittera pas Aston Villa cet hiver, « malgré les bonnes relations entre Nasser Al-Khelaïfi et Nassef Sawiris, le propriétaire du club de Birmingham. Les premières discussions à son sujet concernent plutôt l’été prochain, ce qui indique qu’un nouveau joueur offensif sera recherché à ce moment-là », explique le quotidien sportif.