Mercato PSG : Coup de théâtre pour le transfert de Kolo Muani

Annoncé tout proche de rejoindre les rangs de la Juventus Turin, où Thiago Motta fait de lui une priorité, Randal Kolo Muani pourrait finalement prendre une autre destination en quittant le PSG lors de ce mercato hivernal.

Mercato PSG : La Juve trop limitée financièrement pour Kolo Muani

Totalement ignoré par Luis Enrique depuis plusieurs semaines, Randal Kolo Muani est prié de se trouver un nouveau point de chute lors de ce mercato hivernal. Désireux d’offrir un renfort offensif à son entraîneur Thiago Motta, qui apprécie le profil du Français de 26 ans, la Juventus Turin a manifesté son souhait de recruter l’attaquant du Paris Saint-Germain, et ce dernier ne serait pas contre l’idée de rejoindre la Vieille Dame.

Sauf que l’affaire semble très compliquée à conclure pour le club italien. En effet, selon les informations relayées par le journal L’Équipe, les Bianconeri ne disposent pas d’assez de moyens pour assumer l’opération Kolo Muani sur ce mercato de janvier. La Juve ne pourrait pas, notamment, prendre en charge la totalité des 750.000 euros mensuels que perçoit le natif de Bondy à Paris.

Par ailleurs, l’idée d’un prêt avec option d’achat obligatoire a également été écartée par les dirigeants turinois, qui souhaitent conserver la possibilité de renoncer à conserver le joueur en fin de saison si ses performances des prochains six mois ne sont pas convaincantes. L’option privilégiée par l’ancien club d’Adrien Rabiot serait un prêt avec option d’achat non obligatoire, estimée à 60 millions d’euros. Une solution balayée du revers de la main par le Paris Saint-Germain qui ne veut pas payer le salaire du joueur du tout seul s’il venait à être prêté. Cette situation pourrait donc profiter à un autre prétendant.

Randal Kolo Muani finalement vers la Premier League ?

Arrivé à l’été 2023 en provenance de l’Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani n’a pas réussi à s’imposer au PSG et un départ se profile. D’après L’Équipe, le club de la capitale a reçu une nouvelle offre, après celle de la Juventus Turin pour un prêt du vice-champion du monde 2022.

« Les clubs les plus intéressés par l’arrivée de Randal Kolo Muani sont passés à l’action. Après la Juventus, c’est Tottenham qui a soumis une offre au Paris Saint-Germain : un prêt avec option d’achat non obligatoire. Le Paris Saint-Germain attend d’avoir une vision globale de toutes les propositions avant de prendre une décision. L’international français fait de même, observant les accords conclus par son club avant de choisir sa future destination », explique le média sportif.

Ange Postecoglou, le manager de Tottenham, fait le forcing pour obtenir le renfort de Kolo Muani. Le club londonien serait prêt à assumer une grande partie du joueur et à s’aligner sur les 60 millions d’euros du montant de l’option d’achat. Toutefois, rien n’est encore certain et aucun accord n’a été conclu pour le moment. Tandis que Manchester United, également intéressé, souhaite régler la situation de Marcus Rashford avant de s’engager concrètement. Affaire à suivre donc…