Depuis les départs de Neymar et Lionel Messi à l’été 2022, Vitinha est devenu le véritable dépositaire du jeu du PSG. C’est donc tout logiquement que le club souhaite prolonger son contrat qui expire en juin 2027. Ce lundi, le milieu de terrain portugais a fait une annonce forte sur son avenir avec le Paris SG.
PSG Mercato : Le Paris SG sécurise Vitinha avec une prolongation de contrat
Malgré des difficultés en Ligue des champions, où sa qualification pour les huitièmes de finale n’est pas encore acquise, le Paris Saint-Germain continue de témoigner sa confiance à ses joueurs clés. Selon plusieurs sources concordantes, le Paris SG aurait ainsi trouvé un accord avec Vitinha pour une prolongation de contrat.
Joueur clé des Rouge et Bleu et de Luis Enrique depuis le début de cette saison, l’ancien joueur du FC Porto devrait bénéficier d’une rallonge de deux ans supplémentaires, soit jusqu’en 2029, à en croire le journaliste Fabrizio Romano. Ce nouveau bail s’accompagnerait tout logiquement d’une revalorisation salariale pour Vitinha. En attendant l’annonce officielle, le principal concerné a confirmé la tendance concernant son avenir.
Vitinha : « Je suis vraiment heureux à Paris »
Arrivé au PSG en provenance du FC Porto contre un chèque de 41 millions d’euros, Vitinha a rapidement conquis le cœur des supporters parisiens. Initialement engagé jusqu’au 30 juin 2027, le milieu de terrain de 24 ans a prolongé son contrat avec le club de la capitale, même si l’officialisation se fait encore attendre. Interrogé sur son avenir, le natif de Santo Tirso a clairement affiché sa volonté de s’inscrire dans la durée au sein du projet du Paris Saint-Germain, tout en reconnaissant l’attrait de la Premier League.
« Je suis vraiment heureux ici », a déclaré Vitinha lors d’un entretien accordé à The Times ce lundi. « Je connais la puissance de la Premier League… Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai vraiment envie de rester ici, je suis vraiment heureux ici, et je suis sûr que le club pense la même chose. Je préfère vraiment ce type de projet. La façon dont ils veulent construire l’équipe, la vision à long terme, c’est la meilleure façon », a ajouté Vitinha.
Formé à Porto, le compatriote de Joao Neves avait acquis du temps de jeu à Wolverhampton, en prêt, lors de la saison 2020-2021. À Paris, il a déjà disputé 118 matches pour 14 buts et neuf passes décisives.