FC Nantes Mercato : Gbamin quitte le FCN, Meschack Elia débarque (Officiel)

Jean-Philippe Gbamin a quitté le FC Nantes ce dernier jour du mercato. Comme pressenti, il s’est engagé avec le FC Zurich en Suisse. En revanche, le club a enregistré l’arrivée de Meschack Elia.

Mercato : Le FC Nantes libère Gbamin, il rejoint le FC Zurich

Après seulement six mois au FC Nantes, Jean-Philippe Gbamin quitte déjà le club. Il a rejoint le FC Zurich en première division suisse (Super League). Il a été libéré de son contrat et est parti libre, comme indiqué dans le communiqué officiel des Canaris :

« Le FC Nantes et Jean-Philippe Gbamin ont d’un commun accord résilié le contrat qui les liait jusqu’à la fin de la saison. Le club le remercie et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière », a communiqué le club.

L’international ivoirien (17 sélections) n’a pas réussi à s’imposer au FCN, qu’il avait rejoint l’été dernier en provenance de l’USL Dunkerque. Il a disputé 15 bouts de matchs avec les Canaris, pour seulement deux titularisations.

FC Nantes : Meschack Elia signe au FCN

Dans le sens des arrivées, le FC Nantes a confirmé le recrutement de Meschack Elia (27 ans), juste avant la fermeture du marché hivernal des transferts. Il est prêté aux Canaris pour six mois, avec une option d’achat, par les Young Boys de Berne.

L’attaquant international congolais (46 sélections) quitte le championnat suisse, où il a participé à 200 matchs et a inscrit 43 buts avec le club de la capitale suisse, qu’il avait rejoint en 2020. Meschack Elia, natif de Paris, va donc découvrir la Ligue 1.