PSG Mercato : Nasser Al-Khelaïfi insiste pour un roc défensif du Barça !

Un peu plus d’un mois après son ouverture, le mercato d’hiver a fermé ses portes ce lundi à 23 heures en France. Mais au PSG, Nasser Al-Khelaïfi pense déjà au prochain marché de l’été. Dans cette optique, une star du Barça pourrait faire l’objet d’âpres discussions avec le club catalan.

PSG Mercato : Le Paris SG veut déloger un cadre du Barça

Avec le départ de Milan Skriniar et la fragilité physique de Presnel Kimpembe, le PSG fait du recrutement d’un défenseur central de classe mondiale l’une de ses priorités pour le prochain mercato estival. D’ailleurs, la presse espagnole révèle que les dirigeants du club de la capitale insistent pour attirer une star du FC Barcelone.

En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par Don Balon, le PSG cible Ronald Araujo pour renforcer sa défense centrale. Le défenseur central uruguayen, très apprécié par Nasser Al-Khelaïfi, serait également dans les plans de l’entraîneur Luis Enrique, qui apprécie énormément son profil.

Alors que Presnel Kimpembe pourrait être poussé vers la sortie à l’issue de la saison, le Paris SG prévoit de lancer une nouvelle offensive pour recruter le compatriote de la légende des Rouge et Bleu, Edinson Cavani. Surtout que le dossier semble bien compliqué, mais possible.

Le Paris SG prêt à casser sa tirelire pour Ronald Araujo ?

Malgré une récente prolongation jusqu’en juin 20231, Ronald Araujo n’est pas jugé intouchable par la direction et le staff technique du FC Barcelone. Pour autant, le club espagnol n’entend pas brader son défenseur de 25 ans. En effet, Don Balon rapporte que le Paris SG a proposé 50 millions d’euros pour récupérer Araujo cet hiver, mais le Barça a refusé l’offre, estimant son roc défensif à 80 millions d’euros.

Ronald Araujo
Photo : Ronald Araujo

Toujours selon la même source, l’ancien club de Lionel Messi n’a pas abandonné cette piste et compte bien revenir à la charge durant l’été. Le dossier Araujo pourrait ainsi être l’un des feuilletons du prochain marché des transferts.