Mercato OM : 15 M€, un autre transfert en vue à Marseille !

Le dégraissage de l’OM n’est peut-être pas terminé ! Après avoir bouclé plusieurs départs lors de l’ultime journée du mercato, la direction de l’Olympique de Marseille songerait désormais à se séparer d’Amine Harit.

Amine Harit sur la liste des possibles départs de l’OM

L’Olympique de Marseille a bouclé un mercato hivernal très agité. Dans les dernières heures du marché des transferts, la direction de l’OM a réussi à conclure l’arrivée d’Ismaël Bennacer, mais elle est aussi parvenue à boucler quelques départs en vue de soulager ses comptes.

Le milieu de terrain canadien Ismaël Koné, qui ne rentrait plus dans les plans de Roberto De Zerbi, a notamment été prêté au Stade Rennais. Un prêt qui permettra au joueur de retrouver du temps de jeu et de se relancer dans un autre club de Ligue 1. Le défenseur ivoirien Bamo Meïté a également rejoint Montpellier. Il retrouvera dans l’Hérault l’entraîneur Jean-Louis Gasset.

Toutefois, le mercato de l’OM n’est peut-être pas encore terminé. En effet, selon les informations de LiveFoot, la direction phocéenne étudie toujours la possibilité de se séparer d’Amine Harit. L’international marocain, relégué au rang de remplaçant depuis plusieurs semaines, pourrait faire ses valises dans les jours.

Le mercato est encore ouvert au Portugal et en Turquie

Le Portugal et la Turquie, où le mercato est toujours ouvert, sont évoqués comme des destinations susceptibles d’accueillir l’ancien Nantais. Quoi qu’il en soit, ces départs témoignent de la volonté de l’OM de redessiner les contours de son effectif et de faciliter l’intégration des nouveaux joueurs.

Pour le moment, Amine Harit est lié au club phocéen par un contrat expirant en juin 2027. Sa valeur marchande est estimée à environ 15 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. Le milieu offensif marocain pourrait donc s’en aller en cas d’offre satisfaisante.