L’arrivée d’Ismaël Bennacer à l’OM lors de l’ultime journée du mercato suscite diverses interprétations. Surtout que Zlatan Ibrahimovic a accusé le milieu de terrain algérien d’avoir forcé son départ de l’AC Milan.
Mercato : Ismaël Bennacer signe à l’OM, Zlatan Ibrahimovic apporte des précisions
Le mercato hivernal de l’Olympique de Marseille s’est terminé en beauté avec l’arrivée d’Ismaël Bennacer en provenance de l’AC Milan. Si les supporters marseillais se réjouissent de cette nouvelle recrue, du côté de Milan, l’ambiance est plus tendue.
Zlatan Ibrahimovic, nouveau directeur sportif des Rossoneri, s’est exprimé sur le départ de l’international algérien. L’ancien attaquant suédois a expliqué que c’est Ismaël Bennacer lui-même qui avait demandé à quitter le club milanais. « Ismaël a été un joueur très important pour nous, mais il voulait une nouvelle aventure. Nous avons cherché la meilleure solution pour lui et pour nous », a déclaré Ibrahimovic.
Un transfert qui n’était pas prévu
Ces propos pourraient alimenter la polémique autour du départ d’Ismaël Bennacer. Certains pourraient y voir une manière de justifier un départ qui n’était pas forcément prévu par le club milanais. Quoi qu’il en soit, l’essentiel pour l’OM est d’avoir réussi à s’attacher les services d’un milieu de terrain de qualité, qui devrait apporter un plus au collectif marseillais.
L’arrivée de Bennacer s’inscrit dans la continuité d’un mercato hivernal réussi pour l’OM, qui a également vu l’arrivée d’Amine Gouiri et Amar Dedic. Les supporters marseillais attendent désormais avec impatience de voir à l’œuvre leurs nouvelles recrues.