Lors de sa présentation officielle à l’OM, Ismaël Bennacer a dévoilé une anecdote inédite. Le milieu algérien raconte comment il a frôlé une arrivée à l’Olympique Marseille sous l’ère Marcelo Bielsa.
Mercato : Ismaël Bennacer aurait pu signer à l’OM du temps de Marcelo Bielsa
Présent en conférence de presse ce mercredi, Ismaël Bennacer a dévoilé un lien inattendu avec l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain algérien, fraîchement arrivé en provenance de l’AC Milan, a révélé qu’il avait déjà eu l’opportunité de rejoindre le club phocéen plusieurs années auparavant.
« Quand j’étais à Arles, il y avait des joueurs blessés en équipe première. J’avais 16 ans à l’époque. Le coach adjoint m’avait appelé pour un match amical. J’avais tout donné, on m’avait fait jouer en Coupe de France, puis je n’ai plus quitté le groupe pro », a raconté Bennacer.
Mais ce n’est pas tout. Le joueur formé à Arles-Avignon a ensuite expliqué qu’il avait été convoité par Marcelo Bielsa, ancien entraîneur de l’OM : « Je suis déjà venu ici parce qu’à l’époque de Bielsa, il me voulait avec un beau projet avant que j’aille à Arsenal. En étant jeune à Arles, je n’avais pas eu de formation, je suis allé à Arsenal pour finir ma formation. »
Le destin a donc voulu qu’Ismaël Bennacer rejoigne finalement l’OM plusieurs années plus tard. Une boucle qui se boucle pour le milieu de terrain algérien, qui a toujours eu une grande affection pour le club phocéen. Désormais, il devoir relever un nouveau défi à Marseille. Le joueur de 27 ans est déterminé à apporter toute son expérience et son talent au service du club en vue de remporter le titre.