Le mercato hivernal a refermé ses portes depuis le 3 février et le PSG pense déjà à la prochaine fenêtre de recrutement de l’été. Luis Enrique, l’entraîneur du Paris SG, aurait une priorité en tête pour un poste clé.
Mercato PSG : Luis Enrique veut se séparer de deux tauliers au Paris SG
Alors que le Paris Saint-Germain a officialisé plusieurs prolongations vendredi soir, la situation de deux cadres suscite quelques interrogations en interne en vue du mercato de l’été à venir. En effet, le quotidien Le Parisien rapporte que si Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes ont paraphé de nouveaux contrats jusqu’en juin 2029, les cas de Gianluigi Donnarumma et Presnel Kimpembe ne sont pas encore réglés du côté du PSG.
Dernièrement, RMC annonçait pourtant un optimisme entre la direction du club et le clan Donnarumma concernant une prolongation à certaines conditions. Mais selon le journal régional, Luis Enrique a des doutes sur le portier italien de 25 ans, dont le bail arrive à expiration en juin 2026. Si le compatriote de Marco Verratti venait finalement à prendre la porte à l’issue de la saison, le coach du PSG aurait d’ores et déjà identifié son successeur.
Luis Enrique fait le forcing pour avoir Lucas Chevalier au Paris SG
Désormais lié au PSG jusqu’en juin 2027, Luis Enrique aimerait bien s’appuyer sur un nouveau titulaire dans les perches la saison prochaine. Même si Gianluigi Donnarumma a retrouvé son meilleur niveau ces dernières semaines, le technicien espagnol milite pour l’arrivée d’un nouveau gardien, confirme Le Parisien ce dimanche.
Spécialiste du club de la capitale pour le quotidien régional, le journaliste Dominique Sévérac assure que Luis Enrique fait le forcing auprès de son président Nasser Al-Khelaïfi pour qu’il recrute Lucas Chevalier l’été prochain. Le dernier rempart du LOSC serait même la priorité numéro 1 du PSG pour l’intersaison.
![Coup de théâtre au PSG : Luis Enrique vire un cadre pour un phénomène montant de Ligue 1 2 Lucas Chevalier](https://cdn.foot-sur7.fr/articles/2022/08/lucas_chevalier_Icon_DIB_120822_11_05.jpg)
« Depuis son arrivée en juillet 2023, Luis Enrique n’a pas encore eu l’opportunité de choisir un gardien numéro 1. Il entend changer l’histoire en attirant l’été prochain Lucas Chevalier de Lille », précise Dominique Sévérac, qui précise que Gianluigi Donnarumma devra donc accepter la concurrence et s’habituer au banc de touches si l’international français de 23 ans débarque au PSG l’été prochain. Sous contrat à Lille jusqu’en juin 2027, Lucas Chevalier est évalué à 30 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.