Le PSG domine la Ligue 1, Ousmane Dembélé honoré par l’UNFP

Solide leader de Ligue 1 avec 13 points d’avance sur son dauphin, le PSG domine le championnat français sans partage. Ousmane Dembélé, l’attaquant du club de la capitale, vient de le confirmer auprès de l’UNFP.

PSG : Ousmane Dembélé sacré meilleur joueur de Ligue 1 en janvier

Chaque mois, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) organise l’élection du meilleur joueur du championnat. Pour le mois de janvier, Ousmane Dembélé se trouvait parmi les trois finalistes. En concurrence avec Emanuel Emegha et Evann Guessand, l’ailier du Paris Saint-Germain a été élu meilleur joueur de Ligue 1 pour le mois de janvier.

Ousmane Dembélé a récolté 39% des votes. Un résultat serré puisque l’attaquant strasbourgeois arrive juste derrière avec 34%, contre 27% pour le Niçois. Repositionné comme faux numéro neuf, l’international français est devenu indispensable au Paris Saint-Germain. Le champion du monde 2018 a inscrit 6 buts en quatre rencontres durant le mois de janvier 2025.

Les supporters ont voté et l’ont plébiscité pour recevoir ce trophée et succéder à Mason Greenwood de l’OM. C’est la deuxième fois qu’un joueur du PSG remporte ce prix cette saison, après Bradley Barcola en septembre. Au PSG, Ousmane Dembélé n’a jamais été aussi décisif que depuis le mois de janvier.

Le gaucher de 28 ans a marqué 13 buts depuis la reprise, toutes compétitions confondues. Kylian Mbappé est le deuxième meilleur buteur en Europe sur cette période, avec quatre réalisations de moins.