Classement ASSE : Une inquiétude grandissante pour le maintien de Saint-Etienne en Ligue 1 !

Au regard du classement de l’ASSE, le changement d’entraîneur n’a visiblement rien changé. L’équipe stéphanoise reste toujours en zone rouge et est toujours menacée de relégation en Ligue 2. Cette situation est très inquiétante pour les supporters des Verts.

Classement ASSE : Les Verts toujours en zone rouge, le miracle Horneland n’a pas eu lieu !

Le classement actuel de l’ASSE ne s’est pas amélioré malgré la nomination d’un nouvel entraîneur. Eirik Horneland a succédé à Olivier Dall’Oglio le 20 décembre 2024. Arrivé avec son staff et un nouveau style de jeu, il n’a pour l’instant pas permis à son équipe de sortir de la zone de relégation après 50 jours passés sur le banc des Verts.

En effet, l’ASSE occupe actuellement la 16e place du classement avec seulement 18 points après 21 journées de championnat. L’équipe se trouvait déjà à cette même position avant la nomination du technicien norvégien. Cependant, après six matchs dirigés, celui-ci n’a toujours pas trouvé la solution pour amorcer la remontée de l’AS Saint-Etienne.

Son équipe a en effet concédé trois défaites et deux matchs nuls, pour une seule victoire. Sur le plan comptable, cela représente seulement 5 points glanés sur 18 possibles. Ce qui est insuffisant pour les Verts dans leur lutte pour le maintien dans l’élite.

Saint-Etienne au bord du précipice, le spectre de la Ligue 2 se rapproche

Outre le classement de l’ASSE, qui laisse présager une fin de saison stressante pour le club, les résultats de l’équipe ne sont pas de nature à rassurer les supporters. Les Stéphanois ont déjà concédé 13 défaites et 45 buts en 21 matchs disputés.

Ils n’ont qu’un seul point d’avance sur le Havre AC, et trois de plus que le Montpellier HSC, les deux clubs actuellement relégables en Ligue 2. L’AS Saint-Etienne se trouve donc dans une situation délicate à 13 journées de la fin du championnat.