N’entrant pas dans les plans de Roberto De Zerbi, Amine Harit traverse une saison compliquée à l’OM. Toutefois, l’histoire du milieu offensif marocain sur la Canebière n’est peut-être pas encore terminée. Explications.
Mercato OM : Amine Harit poussé vers la sortie par De Zerbi
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Amine Harit n’est plus le bienvenu à l’OM. Roberto De Zerbi, l’entraîneur marseillais, ne compte pas sur le joueur de 27 ans. En attendant la bonne offre pour quitter l’OM, l’ancien joueur du FC Nantes passe le clair de son temps sur le banc des remplaçants ou carrément en tribunes. Pour le déplacement à Angers dimanche soir, De Zerbi n’a même pas retenu Amine Harit.
L’international marocain ne faisait pas partie du groupe, comme c’est le cas depuis plusieurs semaines. En effet, depuis son carton rouge et sa suspension en novembre dernier contre le Paris SG, Harit a disparu des radars. Attendu au tournant par Roberto De Zerbi, il semblait avoir grillé ses cartouches. Mais après le match face à Angers, Roberto De Zerbi a annoncé le retour d’Amine Harit.
Pour autant, le Lion de l’Atlas n’est plus dans les plans de l’OM, où Pablo Longoria souhaite profiter de sa cote auprès de plusieurs clubs européens pour récupérer les 10 millions d’euros investis il y a trois ans et demi pour l’envoyer à Marseille. Sauf que tout pourrait finalement changer pour Amine Harit.
Harit – Bennacer : le duo qui peut tout changer à l’OM ?
D’après La Provence, si Pablo Longoria a effectivement ouvert la porte à un départ d’Amine Harit, l’entraîneur de l’OM continue de l’apprécier et n’exclut pas de faire appel à lui s’il revient en forme. Surtout que le mercato d’hiver pourrait avoir apporté un soutien de poids inattendu pour le natif de Pontoise. En effet, cet hiver, l’Olympique de Marseille a recruté un milieu de terrain que connaît bien Amine Harit : Ismaël Bennacer.
Les deux hommes ont porté le même maillot en 2016, celui de l’équipe de France U19. Un allié important qui pourrait jouer un rôle pour rebooster Amine Harit et lui permettre de réaliser un retournement de situation inattendu. Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Harit pourrait donc renverser la situation et poursuivre son aventure sur le Vieux Port.