Les supporters de l’ASSE sont impatients de voir les recrues stéphanoises sortir le club de la zone rouge. L’un des renforts, Maxime Bernauer, serait un véritable couteau suisse au sein de l’équipe d’Eirik Horneland.
Mercato : Les deux recrues de l’ASSE sont très attendues !
L’ASSE a recruté deux nouveaux joueurs lors du dernier mercato d’hiver. Irvin Cardona est arrivé de l’Espanyol Barcelone où son temps de jeu était réduit. L’attaquant a disputé deux fois 45 minutes, respectivement contre le LOSC et le Stade Rennais, deux matchs perdus par les Verts. Quant à Maxime Bernauer, il n’a pas encore joué avec l’AS Saint-Etienne. Ayant reçu un coup au genou avec son club d’origine, le Dinamo Zagreb, il avait manqué la réception du SRFC.
Cependant, le défenseur français a entamé la préparation du match contre l’OM cette semaine. Il a intégré le groupe stéphanois et postule pour affronter Marseille au Vélodrome.
Bernauer, un véritable couteau suisse en renfort à Saint-Etienne
Selon les témoignages sur Maxime Bernauer, il sera un atout de taille pour l’équipe de l’ASSE, grâce à sa polyvalence. Son profil est décrit par son ancien entraîneur en équipe de France U16 et U17, Jean-Claude Giuntini. Il confirme justement sa polyvalence, sur le site Poteaux-Carrés.
« Je l’avais utilisé tantôt comme latéral, tantôt comme défenseur central. Parfois, il jouait un cran plus haut. C’est un garçon qui s’est nourri de cette polyvalence. Il l’a d’ailleurs gardée quand il est devenu professionnel. À la fin de sa formation rennaise, il a brillé en numéro 6 avec la réserve. En National, il s’était imposé au poste de latéral qu’il a d’ailleurs occupé au début de son aventure au Paris FC. Mais je crois que ça fait deux ou trois ans qu’il s’est fixé en défense centrale », a indiqué l’ancien sélectionneur des équipes de jeunes de France.
ASSE : Maxime Bernauer, l’arme secrète d’Eirik Horneland
Bien avant le technicien franco-italien, Eirik Horneland avait validé à 100 % le profil de la recrue Maxime Bernauer. « C’est un bon joueur de ballon. Il est très à l’aise avec le ballon et très bon à la relance. C’est aussi un très bon passeur, il va nous être très utile sur la construction des attaques. Il a aussi pris part à de grands matchs au niveau européen », a-t-il indiqué, avant de faire la précision suivante : « Concernant son poste, je pense que la défense centrale est sa meilleure position, mais il pourrait dépanner au milieu de terrain… »
La balle est dans le camp de la recrue de l’ASSE. Elle doit maintenant confirmer ces qualités mises en avant.